Escroquerie sur de l’or : «Le procureur n’a pas demandé de mandat d’arrêt contre Taib Socé ni précisé la durée de la peine (avocat)
Aucun mandat d’arrêt n’a été requis par le procureur, contre l’animateur et prêcheur Taib Socé jugé pour escroquerie sur de l'or, une affaire dans laquelle il a servi d'intermédiaire. Le démenti est de l’avocat Me Bamba Cissé.
En effet, suite à l’audience de la Cour d’appel le 3 août dernier, le procureur avait requis une peine ferme sans précision de durée, informe le quotidien L’Observateur, qui rappelle qu’en première instance, Taib Socé avait été relaxé par le tribunal. Alors que les 2 autres prévenus avaient été condamnés à 5 ans dont 3 ans ferme avec mandat d’arrêt. Dans les colonnes du journal, l’avocat de préciser : «Le procureur a requis une peine de 5 ans ferme contre les autres prévenus avec mandat d’arrêt et une peine ferme contre Taib Socé. Il n’a pas demandé de mandat d’arrêt contre Taib Socé, ni précisé la durée de la peine. Alors que la Cour d’appel n’a pas rendu son verdict, Taib Socé demande à être jugé en sa présence pour pouvoir s’expliquer sur les accusations de la partie civile».
SENEWEB