Entretien Exclusif avec Carlou D : « Je suis musulman, je ne roule pas sur de l’or … Je suis fou de Mame Cheikh Ibra Fall… Ce n’est même pas logique de me traiter de franc-maçon »
Ibrahima Loucard alias Carlou D incarne la génération montante des musiciens qui rayonnent au-delà des frontières. Adepte du "Musikr", le chanteur incarne la variété, mais en s'adaptant à son époque. L'artiste s’est fait connaître en mêlant les notes du folk au rap. À seulement 37 ans, il se taille une place au soleil en modernisant la « Musikr » qu’il mâtine d’accents électroniques, hip-hop, pop et folk-acoustique.
Celui que beaucoup appellent le « Baye Fall » de la musique sénégalaise est en réalité un disciple de Serigne Khabane Mbacké ibn Serigne Modou Bousso Dieng. Mais, il porte sur ses épaules de grosses accusations. D'aucuns pensent qu'il pose des actes en guise d'initiation au sein d'une loge maçonnique. Carlou D est-il réellement devenu franc-maçon? Dakaractu l’a rencontré à la veille de la Saint Valentin. Interview…