Connectez-vous

ECHEC DANS LA MOBILISATION DES MANIFESTATIONS DU PDS ET SES ALLIES: LES FRONDEURS DE LA «MAISON BLEUE» CHARGENT OUMAR SARR

Mardi 25 Août 2015

La réplique des réformateurs du Parti démocratique sénégalais (Pds) ne s’est pas fait attendre, après que les loyalistes les ont taxés de «traîtres», lors du dernier meeting du Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr) à la Place de l’Obélisque.

Après une période d'accalmie, la guéguerre entre réformateurs et «partisans du statu quo» reprend de plus belle au sein du Parti démocratique sénégalais (Pds).

Hier, les réformateurs ont porté la réplique aux loyalistes qui taxent Modou Diagne Fada et compagnie de «traîtres», après que ces derniers se sont absentés, lors des dernières manifestations du parti libéral.
Et c’est le coordonnateur des jeunes réformateurs, Aïdara Diop, qui est monté au créneau pour clarifier le débat, non sans réitérer leurs exigences.

«Modou Diagne Fada est présentement à Ouagadougou pour les besoins de la session ordinaire du comité interparlementaire de l’Uemoa. Nous, réformateurs, nous sommes dans une logique pour un renouvellement des instances de base du parti, et cette logique, nous allons la poursuivre jusqu’au bout, car le parti y trouve son salut. C’est ce qui lui permet d’être en ordre de bataille et d’espérer gagner les élections de 2017», indique M. Diop, dans un entretien qu'il nous a accordé.
Le chargé des affaires intérieures au niveau du Bureau exécutif national de l’Union des jeunesses travaillistes et libérales (Ujtl) de dénoncer un manque de leadership au Pds.

Aïdara Diop en veut pour preuve l’échec dans la mobilisation, lors des récentes manifestations du Pds et ses alliés.
Le coordonnateur des jeunes réformateurs se dit peiné par «la promotion gratuite faite à Mamadou Diop 'Decroix'». «Présentement, tous les militants du Pds sont conscients du manque de leadership qui règne dans le parti. Ce qui fait de Mamadou Diop 'Decroix', la vedette incontestée de l’opposition. A chaque fois, on voit que c’est Mamadou Diop 'Decroix' qui est habillé en tant que star devant des militants qui sont en majorité du Pds. Pendant ce temps, Oumar Sarr, Secrétaire général adjoint du parti, joue toujours les seconds rôles derrière le chef de file d’Aj/Pads, Mamadou Diop 'Decroix'. Ce scénario est très regrettable pour les militants du parti», déplore-t-il.

Toutes choses qui font que le responsable des jeunes frondeurs au Pds réclame la tête du coordonnateur du Pds. «Oumar Sarr a atteint ses limites, et il doit inéluctablement quitter la tête du parti. Il ne peut plus manager le parti de la manière dont il le fait en excluant de gros calibres comme Diagne Fada, Aïda Mbodji, Keïta. Ces derniers ne sont plus associés aux activités du parti», martèle Aïdara Diop.

Le leader des jeunes réformateurs interpelle Me Abdoulaye Wade et l’appelle à rependre le parti en main et à procéder à des renouvellements démocratiques et transparentes, pour que Karim Wade puisse être libéré.
«Ceux qui ne viennent pas dans les manifestations du parti, ne sont pas contre Karim Wade, ni contre Me Wade, mais ils reprochent à Oumar Sarr sa gestion unilatérale», précise-il.

A Fabouly Gaye, M. Diop rappelle qu’il n’est qu’un simple intérimaire «qui doit se démarquer de ces choses-là» et éviter de «s’immiscer dans la gestion clanique du parti»
LEPOPULAIRE



Nouveau commentaire :
Facebook

Clip Khady ( Wor ) OFFICIAL VIDEO HD
NOUVEAU CLI CANABASSE
VIDEO : Voici le nouveau clip de Thione Seck, Maria Chantal !
VIDEO : Voici le clip de Phillipe, le fils de Bouba Ndour, il chante comme un grand...

.