Connectez-vous

Décès de Pacotille survenu le samedi: Gfm.sn vous propose les réactions de ses camarades artistes

Lundi 6 Juillet 2015

Bill Diakhou: « Pacotille était un homme à part entière. Un grand homme vraiment. C’était un grand rappeur et un ami. Il m’estimait beaucoup. On se rendait souvent visite pour le travail. Parce qu’on faisait à peu près la même chose. Il était vraiment mon ami et c’était sincère. Ce qui me faisait le plus plaisir dans ce que nous avons vécu c’est le jour où on s’est rendu en France dans le cadre du travail. Ensuite on s’est rendu à Tamba pour un concert. C’était vraiment des moments de bonheur qui m’ont marqué. Talla Diagne voulait même nous produire pour un duo tellement on s’entendait bien. On avait écrit beaucoup de textes ensemble. Et c’était super. C’était un homme hors pair. Sa disparition est une grande perte. Mais on rend grâce à Dieu et prie beaucoup pour lui ».


Décès de Pacotille survenu le samedi: Gfm.sn vous propose les réactions de ses camarades artistes

Décès de Pacotille survenu le samedi: Gfm.sn vous propose les réactions de ses camarades artistes

 Carlou D joint au téléphone par gfm.sn  témoigne sur la disparition de Pacotille. « En tant que artiste, j’ai perdu un frère et un ami. Pacotille et moi avions les mêmes visions, une conception de la vie et surtout dans le domaine de la musique. Il croyait à ce qu’il faisait. Quand, il me voyait, il venait vers moi. Il me saluait toujours avec les deux mains », témoigne Carlou D.

L’artiste continue : « Pacotille m’appelait « Kilifa gui » parce qu’il me respectait beaucoup et c’était réciproque. Sa disparition est une grande perte pour moi. Nous avions une excellente relation, et on s’appelait souvent ».

Carlou D raconte le dernier souvenir qu’il a eu de Pacotille. Il rigole avant de poursuivre : « je l’ai vu pour la dernière fois au niveau du rond point « Case » aux Parcelles Assainies. Il était dans une voiture et il dormait bouche bée. J’ai poursui la voiture pour lui prendre en photo mais en vain, la voiture m’a dépassé. Donc, tout ça c’était juste pour le taquiner après», dit le Baye Fall.


Décès de Pacotille survenu le samedi: Gfm.sn vous propose les réactions de ses camarades artistes

 Père Ouza Diallo rend hommage à Pacotille. Joint au téléphone par gfm.sn, il regrette le fait qu’il l’a appris tardivement. « Pacotille était un homme très sincère et fidèle. C’est par sa sincérité qu’il est resté avec Me Abdoulaye Wade quand ce dernier a quitté le pouvoir. Je l’ai appelé en jour pour lui dire même si nous n’avons pas les mêmes idées, je veux un homme de principe. C’est un homme humble. Partout où on se croise il me salue avec beaucoup de respect » témoigne le père de Adiouza.

Avant de poursuivre : « Ce qui me fait le plus mal dans cette affaire c’est que j’ai appris  tardivement son décès. C’est après que j’ai dit à Adji si j’étais au courant on allait passer là-bas présenter nos condoléances à sa famille. Je l’apprécie beaucoup parce qu’il croyait en lui et c’est important ».

Et de terminer : « par la grâce de Dieu,  il a eu de la chance parce qu’à son enterrement les gens disaient « Lahi Laha Ilala ». C’est un mérite que Dieu lui a donné. Donc, je prie pour que Dieu l’accueille dans son paradis éternel ».
GFM


Nouveau commentaire :
Facebook

Clip Khady ( Wor ) OFFICIAL VIDEO HD
NOUVEAU CLI CANABASSE
VIDEO : Voici le nouveau clip de Thione Seck, Maria Chantal !
VIDEO : Voici le clip de Phillipe, le fils de Bouba Ndour, il chante comme un grand...

.