Malick Gackou charcute l’Afp. Neuf députés de ce parti auraient pris fait et cause pour lui et l’auraient rejoint.
“Ces députés progressistes se seraient déjà réunis au siège de l’Afp. Ils avaient fait une résolution remis à Moustapha Niasse. Ce dernier avait accepté le fond, mais a contesté la forme. Les députés n’étaient pas contents du sort qui leur est réservé à l’Assemblée nationale lors de la répartition des postes à l’hémicycle par Moustapha Diakhaté avec la complicité de Moustapha Niasse”, rapporte “Le Témoin” qui cite une source ayant requis l’anonymat.
Zator Mbaye, député de l’Afp et fidèle à Moustapha Niasse nie les faits.
“En tant que coordonnateur de l’Afp et des députés du parti, je n’ai reçu aucune démission d’un camarade. Et je suis le premier interlocuteur à qui s’adresser pour sortir du parti. Certains veulent déstabiliser le parti, mais c’est peine perdue car l’écrasante majorité est du côté du Secrétaire général du parti (Moustapha Niasse).
Pape Mody Niang, coordonnateur des cadres progressistes, lui aussi, dément l’information, soutenant que “Malick Gakou ne peut compter que sur trois députés que sont Aïssatou Sabara, Fallou Fall et une autre autre (dont le nom n’a pas été révélé et qui serait originaire de Tambacounda) et il faudrait le mettre au conditionnel”.