-
TVA : Le gouvernement sénégalais va rendre obligatoire la facturation électronique, voici comment
-
Révélations: Ilan Peretz et des anciens de l’APR se sont partagés les parcelles de la BOA Almadies (média)
-
Nécessité de changement de Cap au Sénégal : Un endettement record et ses enjeux économiques (Par Dr. Seydina Oumar Seye)
-
Urgent : Urgent : Samuel Sarr envoyé en prison pour abus de biens…Samuel Sarr envoyé en prison pour abus de biens…
-
Le prix plancher du Kg d’arachide fixé à 305 FCFA : Sonko dévalue le monde paysan
‘’En huit mois pour l’année 2016, la Chine et le Sénégal ont échangé 1, 7 milliard de dollars, soit une hausse de 14 % comparé à l’année 2015. Les échanges sont économiques, sociaux et culturels’’, a précisé l’ambassadeur de la Chine.
Zhang Xun s’exprimait lors d’une réception qu’il a offerte, à l’occasion de la célébration du 67ème anniversaire de la République populaire de Chine. Cette réception, marquée par une exposition de photos sur la Chine et l’amitié sino-sénégalaise, a vu la présence de représentant du Gouvernement sénégalais et du corps diplomatique accrédité à Dakar, ainsi que d’autres personnalités de différents milieux.
‘’Les échanges entre les deux pays sont riches et variés. Ensemble, nous avons essayé de relever plusieurs défis pour propulser le développement du Sénégal’’, a expliqué Zhang Xun.
Il a à cet égard cité la prolongation de l’autoroute Diamnadio-Aéroport Blaise Diagne de Diass, le don de matériels de sport et de loisirs implantés sur la corniche ouest de Dakar, entre autres.
L’ambassadeur de la République populaire de Chine, a également fait part de sa volonté de son pays d’intensifier les échanges avec le Sénégal, en mettant en œuvre toutes les synergies nécessaires pour accroître le développement durable.
Le ministre du Commerce, Alioune Sarr, venu représenter le gouvernement sénégalais, a magnifié l’engagement de la Chine dans sa dynamique d’accompagner l’Etat du Sénégal à réussir le Plan Sénégal émergent (PSE).
‘’L’Etat du Sénégal s’est engagé dans plusieurs chantiers pour améliorer le bien-être de ses populations, et la République de Chine, donne tous les moyens, financiers comme sociaux pour accompagner notre pays’’, a salué M. Sarr.
Outre les actions sociales, a-t-il poursuivi, "nous pouvons noter un accroissement des investissements chinois au Sénégal". "Il s’agit de la réfection des stades régionaux, de la construction de plusieurs édifices", a-t-il énuméré.