Commentaire: De qui se moque Sitor Ndour?
SENXIBAR- On aura tout vu et entendu avec les hommes politiques au Sénégal. Quelques jours après avoir déposé ses baluchons à l'Alliance pour la République( APR), parti présidentiel, Sitor Ndour revient sur les éléments sonores diffusés par la RFM. Invité de l'émission Yon wi animée par Elhadji Assane Guèye, l'ancien secrétaire général du parti ELAN a essayé de se défendre mais sans convaincre.
En plus d'avoir transhumé à l'APR, l'ancien secrétaire général du parti ELAN a eu le culot de dire " faléwuma gni di wax" (je ne m'occupe pas des gens qui parlent). Comme le ridicule ne tue pas dans ce pays, Sitor Ndour se permet de qualifier de lâches ceux qui écrivent dans les réseaux sociaux pour le critiquer vertement. En tout cas, je pense qu'il n'y a pas plus lâche que quelqu'un qui ravale ses vomissures et fait du "wax waxeet" (se dédire). Voila ce qu'il disait en 2011: " J'ai entendu des rumeurs ridicules. Vous me voyez moi collaborer avec Macky Sall, ce n'est même pas envisageable." Dans la même foulée, il soutenait: "je préfère prendre ma retraite politique que d'être avec lui. Je le dis ici". Piqué on ne sait par quelle mouche, il demandait même au journaliste de l'enregistrer pour la postérité. Avant de dire" je souhaiterais que vous conservez cette bande magnétique pour me dédire demain". NDLR: Veuillez écouter la version audio des propos de Sitor.
Pour se justifier, l'ex-directeur général du Centre des oeuvres universitaires de Dakar( COUD) nous fait comprendre que ses propos tenus en 2011 s'expliquaient dans un contexte bien spécifique.