Cheikh Niang, père du talibé battu à mort par son maître à Yeumbeul : » A maintes reprises, il me disait que leur maître coranique le frappait «
Dans un entretien avec le journal L’Observateur, Cheikh Niang, fils du talibé battu à mort se dit surpris et choqué par ce qui est arrivé. Toutefois, il révèle que son fils l’avait fait état des corrections sévères qu’il recevait dans ce Daara. « Mon fils allait boucler, en novembre prochain, ses 18 mois dans cette école. Et pourtant, à maintes reprises, il me disait que leur maître coranique le frappait, mais je ne croyais pas que ces mauvais traitements pourraient un jour déboucher sur sa mort. Les parents n’ont accès à cette école que le dimanche. C’est pourquoi, c’est un peu difficile de savoir ce qui s’y passe exactement. D’ailleurs, grande fut ma surprise lorsqu’on m’a appelé au téléphone pour m informer du décès de Dame »
Selon lui, on lui a dit que le maître coranique corrigeait le petit parcequ’il dormait sur son lit au momentoù les autres.
«D’ailleurs, c’est sur son lit, en plein sommeil, que le maître l’a trouvé. C’est là qu’il a commencé à le frapper et il s’en est suivi ce que tout le monde sait aujourd’hui».