Censuré par la RTS : Bouba Ndour annonce une marche
Censuré par la RTS, Bouba Ndour est sur les dents. Le frère de Youssou Ndour n’exclue pas d’organiser une marche pour décrier les censures dont des sénégalais sont victimes à la télévision nationale.
Bouba Ndour est très remonté contre la direction de la Radio télévision du Sénégal (Rts) pour avoir été censuré. En fait, une émission (100% délires) qu’il a faite avec Khady Aïdara a été censurée sans aucune explication. Suffisant pour que le directeur des programmes de la TFM monte sur ses grands chevaux.
Reçu par Mamadou Sy Tounkara, Bouba Ndour n’a pas usé du langage diplomatique pour dénoncer l’ignominie des responsables de la RTS. « J’ai fait une très belle émission avec Khady Aïdara, on est allé au Parc zoologique de Hann, j’ai pris des risques avec les animaux rien que pour égayer le public et ils se permettent de censurer cette émission », proteste Bouba Ndour. « J’ignore les raisons pour lesquelles une telle mesure a été prise mais je rappelle aux tenanciers de la RTS que le temps où on prêtait le flanc est derrière nous. On n’acceptera plus d’être lésé de cette manière sans lever le plus petit doigt », avertit-il.
Harangué par son hôte, le frère de Youssou Ndour n’exclut pas d’organiser une manifestation pour décrier toutes les censures dont des sénégalais sont victimes sur la RTS. « Je suis prêt à le faire et j’invite tous les sénégalais qui se sentent concernés », martèle-t-il.
Bouba décrète..
Avant de s’en prendre véhément à la RTS et à son directeur général Racine Talla, Bouba Ndour a pris l’engagement de mettre à contribution toute l’influence dont il jouit pour que cesse la promotion du xessal sur la TFM.
Par contre, le directeur des programmes de la télévision du groupe Futurs médias n’est pas d’avis que « Dakar ne dort pas » doit disparaitre de la grille des programmes de cette télé. « Je ne suis pas là pour mettre un terme aux sabars, et d’ailleurs personne ne peut le faire car ça fait partie de notre culture, qu’on le veuille ou pas », s’est défendu l’homme aux multiples vestes.
Celle du frère de la méga star de la musique ne l’encombre-t-il pas ? « Je suis fier d’être le frère de Youssou Ndour », clame-t-il. « Mais je suis un homme indépendant, la preuve je ne suis pas dans son mouvement et quand j’ai voulu rompre notre collaboration dans Jololi, je lui ai donné ma démission de main à main », s’empresse-t-il de freiner.
dakarbuzz