Damien Glez est directeur de publication délégué de l'hebdomadaire satirique Journal du jeudi . Dessinateur-éditorialiste, il est également l’auteur du comic strip Divine comedy. Il est membre de la Fondation Cartooning for peace .
Les dessins de Damien Glez sont publiés régulièrement dans Le Journal du Jeudi (Burkina Faso), Vita Non Profit Magazine(Italie), Slate Afrique (France), afronline.org (Italie), World Policy Journal (États-Unis), The Africa report (Afrique), Jeune Afrique (France-Afrique), etc. Ils ont également été publiés dans de nombreux journaux français et étrangers (Le Monde ,Libération (France) et publiés sur diverses chaînes télévisées (TV5 (France-Afrique), RTB (Burkina Faso), France 24, etc.). Ils ont en outre été utilisés par plusieurs maisons d'édition 2 .
Ils ont été exposés à Paris, Rouen, Caen, Limoges, Annecy, Carquefou, Montpellier, Cajarc, Nantes et Saint-Just-le-Martel (France), Rome (Italie), Genève et Lausanne (Suisse), Barcelone (Espagne), Porto, Sintra et Lisbonne (Portugal), Srpska, Banja Luka (Bosnie-Herzégovine), Québec et Gatineau (Canada), Doha (Qatar), Buenos Aires (Argentine), Jérusalem (Israël), Ouagadougou (Burkina Faso), Yaoundé (Cameroun), Nairobi (Kenya), Bamako (Mali)...
Ils ont été primés au festival BD'Farafina 2002 (Mali), à la Premios Muestra Internacional de Humor Grafico de FECO Argentina, au Salon international du livre et de la presse de Genève 2006 et à la Hadaf Somalia International Cartoon Competition en 2011.
En 2014, Damien Glez apparaît dans le documentaire Caricaturistes, fantassins de la démocratie de Stéphanie Valloato, en sélection officielle au festival de Cannes. La même année, pour la chaîne Arte, il réalise un BD-reportage dans le camp de réfugiés de Breidjing.
Époux de la comédienne et réalisatrice burkinabè Aminata Diallo Glez , Damien Glez est scénariste, notamment des séries télévisées Trois hommes, un village, Trois femmes, un village et Super flics.
Il rédige des articles pour la presse écrite.
Il est auteur de textes de chansons, notamment pour Bil Aka Kora pour qui il a écrit Sofia, Arithmétique, Frères de mots ou encore Sibiri.
WIKIPEDIA