CRISE: Le propriétaire russe de Chelsea perd 360 millions d'euros en 48 heures
Vendredi 19 Décembre 2014
LE SCAN SPORT - Touché par la crise du rouble, Roman Abramovitch, l'une des plus grosses fortunes russes, a perdu 360 millions d'euros en deux jours !
Cela ne va sans doute pas gâcher ses fêtes de fin d'année. Mais ça ne lui fait sans doute pas plaisir quand même. En raison de la crise monétaire qui frappe depuis quelques jours la Russie, et qui a engendré une forte baisse du rouble sur les marchés financiers, Roman Abramovitch vient de perdre une jolie somme. En 48 heures, entre mardi et jeudi, le président de Chelsea a vu s'envoler la bagatelle de 360 millions d'euros, annonce le magazine Vanity Fair ! 180 millions d'euros par jour, 7,5 par heure!
Pas de quoi cependant trop entamer la fortune colossale de l'homme d'affaires russe, encore estimée par Bloomberg à 10,4 milliards d'euros! Les pertes de cette semaine ne devraient donc pas bouleverser le quotidien du club anglais, adversaire du Paris SG en 8es de finale de la Ligue des champions en février prochain.
Abramovitch n'est pas le seul homme d'affaires russe investi dans le football frappé par cette crise du rouble. Ni même le plus touché d'entre eux. Alicher Ousmanov, actionnaire d'Arsenal, dont il détient 24% du capital, a ainsi vu fondre 658 millions d'euros ces deux derniers jours. Un record! Dmitry Rybolovlev, propriétaire de l'AS Monaco, qui a déjà dû faire face cette année à un divorce coûteux, ne s'en tire lui pas trop mal, si l'on peut dire, puisqu'il n'a perdu dans la tourmente que 122 millions d'euros!
YAHOO