-
TVA : Le gouvernement sénégalais va rendre obligatoire la facturation électronique, voici comment
-
Révélations: Ilan Peretz et des anciens de l’APR se sont partagés les parcelles de la BOA Almadies (média)
-
Nécessité de changement de Cap au Sénégal : Un endettement record et ses enjeux économiques (Par Dr. Seydina Oumar Seye)
-
Urgent : Urgent : Samuel Sarr envoyé en prison pour abus de biens…Samuel Sarr envoyé en prison pour abus de biens…
-
Le prix plancher du Kg d’arachide fixé à 305 FCFA : Sonko dévalue le monde paysan
Le nombre de personnes testé positif à la Covid-19, à la date du 10 septembre 2020, a connu une baisse. Selon les résultats du ministère de la Santé et de l’Action sociale, sur les 933 prélèvements effectués, 48 sont revenus positifs contre 58, hier. Le taux de positivité du jour est de 5%.
27 de ces nouvelles infections sont des cas contacts suivis, 1 cas importé, les 20 restant sont issus de la transmission communautaire réparties entre : Dakar Plateau, Fann, Guédiawaye, Maristes, Médina, Parcelles Assainies qui ont enregistré chacun deux (2) cas. Ben Tally, Cité Keur Gorgui, Diofior, Keur Massar, Mermoz Ouest Foire, Point E, Rufisque un (1) cas chacun.
Le nombre de cas déclaré guéri est de 31 alors que 34 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation. Aucun cas de décès n’a été enregistré ce mercredi.
Depuis l’apparition du virus à ce jour, le Sénégal a enregistré 14 150 positifs au Coronavirus, dont 10 207 guéris et 293 patients décédés. Actuellement, 36 sont sous traitement dans les différents centres de santé du pays.