Connectez-vous
Politique

CONTRIBUTION - L’opposition sénégalaise en flagrant délit de manipulation du fichier audio et vidéo de la déclaration du Président de la République au lendemain de sa victoire en 2007? A vous de juger !


Jeudi 8 Septembre 2011

L’opposition ayant épuisé toutes les possibilités de démontrer la pertinence de la non-recevabilité de la candidature du Président de la République par des tentatives de manipulation du droit constitutionnel, elle n’a trouvé mieux que de manipuler la vidéo et l’enregistrement audio de la conférence de presse livrée par le Chef de l’Etat au lendemain de sa victoire en 2007.


CONTRIBUTION - L’opposition sénégalaise en flagrant délit de manipulation  du fichier audio et vidéo de la déclaration du Président de la République au lendemain de sa victoire en 2007?  A vous de juger !
En ma qualité de professionnel de l’information, il m’est loisible de faire éclater la vérité suite à la sortie du Président de la République le 14 juillet 2011. Sortie au cours de laquelle il a laissé entendre : « je n’ai jamais dit que je ne me présenterais pas en 2012 parce que la constitution me l’interdit ».
J’ai pensé immédiatement à la chanson « ALLA » de l’égyptien qui a été attribuée à Mickael Jackson dont on s’en est rendu compte que deux ans plus tard.
Après de multiples lectures et relectures du fichier audio, je me suis rendu compte que la vidéo a été découpée en séquences et transformée. Mais « science sans conscience n’est que ruine de l’âme. » comme disait RABELAIS.
1er - Pour prouver le découpage de la vidéo, une seule contradiction suffit pour le démontrer. Ecouter bien le début : le journaliste pose la question suivante : « Monsieur le Président quel est le profil de votre successeur ? ». Il répond : « Non, ce n’est pas possible parce que j'ai bloqué  la constitution pour un troisième mandat ». Aucune cohérence entre la question et la réponse. A titre d’illustration : la déclaration a été faite le 1er Avril 2007 et la vidéo de référence a été publiée le 26 aout 2010 par un certain Kader Sene. d’après www.sen24heures.com. Pourquoi attendre tout ce temps pour publier la vidéo. (voir vidéo 1)

Video1 : Déclaration d’Abdoulaye Wade le 1 avril 2007 sur sa candidature en 2012. Article publié le 26 août 2010, de Kader Sene.
Vidéo 1

2- En outre, cette même vidéo existe en deux versions différentes : l’une sans titre et l’autre avec. Intitulé : Abdoulaye Wade je ne serai pas candidat à l’élection en 2012 (voir video2) et en écoutant la vidéo on entend jamais le Président prononcé cette phrase.
(Vidéo 2)


Techniquement :
En observant la vidéo on sait très bien que les séquences sont très courtes pour des questions réponses en vidéo.
Je vous donne également deux logiciels qui servent à modifier des vidéos et fichiers audio.
MorphVOX Junior qui présente des fonctions basiques de la version Pro qui nous permet de changer la voix en temps réel, et même en homme ou en femme.
et
AV Voice Changer qui est un autre logiciel qui permet de modifier sa voix en temps réel, avec une gamme d'effets étendue. Compatible avec les salons de discussion, et les logiciels de messagerie vocale. Il permet également d'imiter n'importe quelle voix et le remplacer par une autre.
J’ai jugé intéressant de révéler toutes ces techniques afin de montrer aux profanes de l’information que le fichier audio publié par l’opposition n’est pas fiable.
Dans n’importe quel support médiatique du monde, je suis en mesure de démontrer que l’enregistrement a été manipulé. Donc de grâce sachez que l’opposition est inculpée de nouveau mais « BEUG BEURE BAGNE BEURE »



CONTRIBUTION - L’opposition sénégalaise en flagrant délit de manipulation  du fichier audio et vidéo de la déclaration du Président de la République au lendemain de sa victoire en 2007?  A vous de juger !
Ibrahima Diop.
Ingénieur System & Réseau
Responsable Politique AJ/PADS THILMAKHA



SenXibar.com


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

55.Posté par Mamadou diop le 17/09/2011 17:06
Bravo Ibrahima. Cette découverte permettra aux juristes qui ne misaient plus que sur cette soit disant déclaration De Wade pour soutenir la thèse de la non validité de la candidature de ce dernier, de reconsidérer leur position. Cette contribution est décisive. De nos jours, on peut faire dire n'importe quoi à n'importe qui grâce aux technologies. On n'est pas encore au bout des tentatives de manipulations. Heureusement que l'on ne peut pas encore entrer dans les urnes pour changer le choix des Sénégalais. Courage ! Le chemin est sinueux mais l'avenir est radieux.

54.Posté par alioune le 11/09/2011 23:43
toi sunugal je te suis souvent dans la toile mais tu es mal éduqué tu passes tout ton temps à insulter les gens. comprendre ce qu'à expliqué monsieur n'a rien a voir avec être ingénieur. juste les ne se sont pas rendu compte mais ça saute à l'œil nu mais toi on dirait pas tu es même technicien pour être ingénieur. ce n'est pas parce qu'on dit une chose qui arrange Wade qu'on veut quelque chose de Wade. Monsieur n'est pas un lâche comme toi. il a eu le courge de donner son nom son appartenance politique et même sa photo. il ne se cache derrière un psodo pour insulter. bravo DIOP je salue ton courage. kou wax askan wi lou doul nonou boko xame ngene ko.

53.Posté par alioune le 11/09/2011 23:31
mais vraiment je croix que vous ne comprenez français. Monsieur Diop n'a ni parle de linguistique ni parlé de ce que Wade a dit ou n'a pas dit. c'est l'opposition qui diffusé une vidéo partout pour prouver une chose. Au bout d'un moment le technicien démontre que la vidéo a été manipuler. ce que je ne comprends pas si c'est le président qui a dit ça pour quoi essayer de truquer l'enregistrement. ce Amadou sall a dit aussi n'a rien a voir avec ce que Monsieur Diop a dit. et lui s'il était présent à la conférence de presse alors pour quoi dans les vidéos on ne le voit pas alors qu'il était conseiller du président si je me trompe pas à l'époque. Arrêter ou prouver techniquement le contraire de ce qu' a démontré Mr Diop.

52.Posté par Sunugal le 11/09/2011 22:46
Ce qui est constant c'est la parole de Wade, sa declaration. Ne me dis pas que qiuelqu'un d'autres a parler au nom de Wade; Espece de pure menteur. Et pourquoi Wade dit que c pas idy et que le cercle se restreint. Soyez honnete en toute circonstance
Ce vieux a reçu deux questions:

- 2 Mandats
- - Nom et profil.

51.Posté par Sunugal le 11/09/2011 22:42
Ibrahima Diop. tu mens sur toute la ligne, si tu veux etre copté par Wade, fait le d'une manière honnete. J'avais écouté cette vidéo bien avant 2010, donc arrete de mentir pour tromper Wade. Crois en ton destin, suis Ing comme toi et je ne crois pas Wade, ALLAH est là pour tous.

50.Posté par sidysame le 11/09/2011 19:44
Monsieur l'ingénieur, vous n'etes pas linguiste pour prétendre interpreter les propos du président Wade et encore moins vouloir nous faire comprendre le contraire de ce que Wade lui meme ne dement pas.

49.Posté par Lazga le 11/09/2011 19:20
Serigne Ibrahima,ak sa tour bou selle bi loula khir thi yeufou doff yi ngaye wakh. Khana Maître Amadou SALL qui déclare lui même en direct à 2STV qu'il était présent quand Maître tenait ces propos ,c'est au aussi de la maipulation!!!!! THIEY SENEGAL legui diaye sa goore do daara .massa gnoune§!!!

48.Posté par siga diouf le 11/09/2011 11:27
Ces vidéos doivent faire l'objet d'une large diffusion pour montrer à tous les sénégalais la véritable image de l'opposition qui est loin d'être républicaine et qui utilise tous les subterfuges pour discréditer le président et ses alliés.

47.Posté par alioune le 10/09/2011 14:48
Les guignols sont toujours ceux qui essaient de saboter le pouvoir donc ils sont toujours du coté de l'opposition. wante bou len sonou sénégalais yep di nagne xamné daguen don soss ak di nar waye Diop diapnalen. woup sathie truyant wagabon.

46.Posté par encodeur le 10/09/2011 14:40
he Boy town toi tu es vraiment nul. c'est pourquoi vous vous réfugiez toujours derrière les injures. Monsieur Diop vous a démasqué. en plus lui il n'a pas dit que c'est Wade qui a dit ou Qui n'a pas Dit il a simplement décortiqué ce que l'opposition à livré comme preuve et malheureusement pour elle il découvre que ce n'est pas authentique. Donc de grâce garde tes injures pour toi et pour ta famille. la paix ne sort pas d'une bouche salle. gueuno fi xam ken le français qui faisait l'interview et ceux qui étaient présents aussi. déceler qu'une vidéo à été truquée n'a rien a voir avec être hacker. de toute façon les logiciels qui prouvent la manipulation d'une vidéo existent comme l'a dit Mr Diop alors prouver le contraire au lieu de l'insulter. En plus nous saluons le courage de Mr Diop. Ce Gas n'a peur de rien sinon il n'aurait jamais mis sa photo dans de pareils articles.

45.Posté par le ridicule tu pas le 10/09/2011 14:27
Non mais sérieusement !! ce gars là est un guignol !! Rien n'a été manipulé je crois que tu est victime d'une hallucination !! Si ton raisonnement tenait la route tu penserais que ton mentor (wade) ferait une sortie pour dire la célèbre phrase "Ma waxone Waxète ".

Réfléchis un peu avant de publier des âneries.

44.Posté par zo le 10/09/2011 02:03
les dés sont deja jetés et la bataille a commence avec un seul champion capable de gagner dés le premier round,ce champion incontestable est wade beugue beurré bagne beurré;le peuple a honte de ses opposants qui ternissent l image du senegal a cause de leur mensonge et manipulation sans aucun fondement valable.

43.Posté par zo le 10/09/2011 01:55
mensonges sur mensongess ,manipulations sur manipulations,je sais que le soir de la victoire de wade que ses opposants inventeront des mensonges plus graves que ca et en ce moment le peuple decouvrira le vrai visage de ses grands menteurs de l histoire politique du senegal.

42.Posté par zo le 10/09/2011 01:39
ils doivent etre traduit à la justice, c est un delit grave,ils ont tout essayè mais en vain.leur incapacité est averée.ils ne leur restent que la resignation parce que ayant epuisés tous les moyens sans resultat. c est la victoire de wade qui se signale peu à peu.

41.Posté par kheuch le 10/09/2011 01:32
ce Mr Diop la n est certainement pa 1 ingénieur parce ke c 1 con il ne devait meme pa montrer sa foto pour ne pa ridiculiser sa famille nous etions sil ya manipulation c lui ki a ete manipulé heureusement o Senegal le ridicule ne tue pas

40.Posté par FAR le 10/09/2011 01:31
ils n ont jamais raison ses opposants,ils seront toujours decus mais la grande deception arrivera le soir du 26 fevrier quand wade remportera ses elections au premier tour.

39.Posté par FAR le 10/09/2011 01:26
personne ne croit a ses opposants, se sont des vrais manipulateurs,ils essayent toujours de semer la confusion dans la tete des honnetes citoyens,je savais que la verite eclatera voila un diop qui se signale par sa clairevoyance en apportant des epreuves irrefutables,ce parti a que des hommes integres.

38.Posté par boy town le 10/09/2011 00:45
C vraiment vous les cons;et faites de la manipulation;c bien connu au PDS ces méthodes de voyous.POURQUOI ETES VS CONS?WADE fesait son interwiev avec un journaliste français du nom de christophe boibivier de RFI;en2007;en présence deBACAR DIA;macky sall ki d'ailleurs à confirmer;l'opposition n'a besoin nullement d'aller tricoter une bande sonore je ne sais pour quoi faire avec;en plus cette info sort tardivement;si WADE ne l"avait pas dit;mais le pds aurait sauté longtps sur l"occasion;POURQUOI WAXX WAXETT.ALORS;n"est ce pas par rapport à cette fameuse phrase ke vous tentez vous plutot de rayer de la bande:assez d"element s qui montrent: vos mensonges et manipulations;le pds n"a pas d"intellectuels;MR DIOP le prouve;par son manque de vision en voulant jouer l"intello hacker informaticien;mon cul.NUL NE DORT AU SENEGAL;c plutot vs ki dormez.

37.Posté par BIBI le 09/09/2011 23:36
BRAVO pour votre professionnalisme ; l'opposition perd son temps ; au moment ou le president wade a deja mis en place une veritable machine electorale pour preparer sa victoire en 2012 Benno se fissure de jour en jour ; comment des gens qui peuvent meme pas s'entendre autour de l'essentiel pourront ils faire faire à cette broyeuse qu 'est la Force des Alliées ;

36.Posté par BINETTE le 09/09/2011 23:26
il est tres diffcile de tricher avec les nouvelles technologies de l'information et de la technologie; merci Mr DIOP pour la qualité des resultats de vos recherches; je ne suis pas surpris que Monsieur DIOP soit militant de AND /JEF PADS. ce parti a toujours regorgé d'informaticiens talentueux,

1 2 3
Nouveau commentaire :
Facebook

Senxibar | SenArchive | Sen Tv | Flash actualité - Dernière minute | Politique | Société | Economie | Culture | Sport | Chronique | Faits Divers | Opinion | International | Sciences et Santé | Médias | Ils l'avaient dit | Emploi | Ramadan | Perdu de vue | Echos du tribunal | A la une | Achaud | resultats2012 | JOB | Theatre