CHINE: Un bébé expulsé du ventre de sa mère lors d'un accident de la route
Un nouveau-né a été retrouvé à quelques mètres du corps de sa mère après un accident de la route à Xiamen. Selon des témoins du drame, le bébé aurait été expulsé du ventre de sa mère sous la violence du choc.
Les médias chinois le surnomment le "bébé miracle". Les conditions de son entrée dans la vie n'auraient pu être plus tragiques. Xiao Zhao, un nouveau-né de 4,2 kilos, a en effet été retrouvé en sang par la police sur une route de Xiamen (sud-est de la Chine), à trois mètres du cadavre de sa mère...
Celle-ci venait de succomber à un terrible accident. Alors que la future maman était sur le point d’accoucher, son époux avait en effet décidé de l’emmener en urgence à la maternité en moto, relatent nos confrères britanniques de metro.uk Mais sur le trajet, le couple a été violemment percuté par un camion et n'a pas survécu.
Des pleurs de bébé au milieu des débris
Néanmoins, au moment du drame, c'est un événement incroyable qui se serait déroulé. Des témoins affirment que, sous la violence du choc, le bébé a été éjecté du ventre de sa mère. Certains nuancent en expliquant que celle-ci aurait réussi à accoucher juste avant de mourir. Pour l'heure, les médecins n'ont pu confirmer scientifiquement l'une ou l'autre des hypothèses, mais ils parlent bel et bien d'un miraculé. Les cas de bébés qui survivent à une "expulsion" hors du corps de la mère lors d'un accident traumatique étant très rares.
Le chauffeur impliqué dans l'accident a été arrêté et l'enfant hospitalisé. Touchés par ce drame qui a fait la une des journaux, de nombreux Chinois ont organisé une collecte de fonds en faveur du petit orphelin. Comme son frère et sa sœur, Xiao Zhao devrait être prochainement confié à des membres de sa famille proche.
SENEWEB