En effet, selon la jeune fille, l’organisation de la coupe du monde dans son pays est une catastrophe, notamment en terme de coût :
La Coupe du monde va coûter 30 milliards de dollars. C’est plus que la somme des trois dernières Coupes du Monde ensemble.
Après vérification, Carla a légèrement gonflé les chiffres puisque la coupe du monde de football coûterait 12 milliards de dollars ce qui est déjà une sacrée somme ! En revanche, lorsque l’on fait le calcul pour les trois dernières coupe du monde, Carla a raison : les trois dernières coupes du monde réunies ont coûté moins chère que celle organisée au Brésil cette année !
Carla met aussi en avant son pays, en expliquant qu’il est lamentable de dépenser autant d’argent pour un évènement sportif alors que les brésiliens ont de grandes difficultés à s’en sortir :
L’analphabétisme peut atteindre 21% et une moyenne de 10%.
Et en effet, le Brésil est touché par l’analphabétisme, et occupe la 85ème place mondiale du développement humain. 17.4% de la population ne sait pas lire. Sans compter que près de 10 millions de personnes souffrent de malnutrition.
Alors même si le Brésil attend des retombées économiques en organisant la Coupe du Monde de Football cette année, Carla a raison : c’est un peu choquant de voir les sommes dépensées pour cet évènement alors que la plupart des brésiliens vivent dans la misère.
Qu’en pensez-vous ?