«Quelle mouche à donc piqué Salam Diallo, samedi 6 octobre lors de la soirée de gala du Meds ?», s’interroge le quotidien « l’As ». Nos confrères se posent cette question qui devait être sur toutes les lèvres, après la «bourde monumentale qu’il a commise à cette occasion». Le chanteur, qui devait monter sur scène pour une prestation, a tenu à saluer les personnalités présentes au podium. Ainsi, il donne la main aux ministres Aminata Touré, Youssou Ndour, El Hadji Malick Gackou et Mariama Sarr et à Pédro Diouf, mais il «omet» d’en faire de même avec le patron des patrons de presse, le ministre de la Communication, Abou Lô imself.
L’un des Mc (maîtres de cérémonie), Pape Faye, qui s’aperçoit du « crime de lèse-majesté », le rappelle à l’ordre en ces termes : «Salam, vous avez oublié de saluer le ministre de la Communication». Sur ce, le tonitruant «troubadour» de répondre: «On dit le ou la ministre? Goor la walla jigeen la?» (est-ce un homme ou une femme?). Peut-être parce qu’il n’avait jamais vue ce ministre dans les soirées sénégalaises du Nirvana, où il se produit ?
En tout cas, dans la grande salle du King Fahd Palace (ex-Méridien Président), personne n’en croit ses oreilles. Mais avant que l’assistance ne revienne de son effarement, Salam Diallo de repartir avec un commentaire impitoyable: «From Germany!» (en provenance d’Alemagne). Et pourtant, Abou Lô s’est levé avec déférence pour lui serrer la main quand Salam est revenu réparer sa bêtise. C’est l’organisateur de la soirée, Mbagnick Diop, qui devait être dans ses petits souliers, pour avoir vu un de ses « »invité de marque » ainsi traîné dans la boue
Par Lesenegalais.net