“J’en appelle aux bonnes volontés qui voudront bien m’aider. Je souhaite jusqu’on m’envoie le billet retour afin que je puisse retrouver les miens et rassurer ma famille. C’est mon vœu le plus cher, en ce moment”, supplie la comédienne.
Selon son père qui s’est prononcé dans l’émission Teuss du mercredi 20 janvier, cette complainte, Bébé Aïcha l’a déjà fait auprès de sa sœur qui vit en France.
Le pater de la comédienne ajoute cependant que cette dernière a fait savoir à sa sœur qu’elle n’est pas bien traitée par ses employeurs au Koweït.
Or, dans le journal l’Obs, Aïssatou Sow soutient le contraire. Mieux, elle dément l’information selon laquelle son téléphone serait sur écoute. “Je le jure sur le Prophète (PSL) que je suis en paix ici. Je ne fais l’objet d’aucune tracasserie, encore moins de sévices. Si mes employeurs comprenaient le français ou le wolof, j’allais vous les passer pour que vous discutiez avec eux. Ainsi, vous serez rassuré et cela rassurera mes proches restés au pays. Ce sont eux qui m’ont offert le téléphone portable avec lequel je vous réponds. Ils ont acheté la puce et l’abonnement et m’ont même promis la connexion Wifi, à la fin du mois. S’ils me maltraitaient, bénéficierais-je de tous ces privilèges”, plaide-t-elle.
Au sujet de son nouveau travail de domestique au Koweit, Bébé Aïcha révèle qu’elle fait le ménage de sa chambre et de celle d’un enfant de 13 ans. En outre, elle doit tenir au propre des salles de bain. “Concomitamment, je m’active dans le commerce. Le métier de femme de ménage est juste un tremplin. J’envisage de réaliser des téléfilms. Ainsi, à mon retour, je pourrai proposer du neuf à mes compatriotes”, ajoute la comédienne.
BUZZ