BLESSURE AU GENOU AVEC HULL CITY : DIAME OUT POUR LA CAN ?
Le milieu de terrain sénégalais de Hull City Mohamed Diamé pourrait rater la CAN 2015. Selon le site de France football, le Tiger souffrirait du genou et pourrait même rester six semaines loin des pelouses.
Absent lors de la lourde défaite des siens à Manchester United (3- 0, 13ème j), Mohamed Diamé a effectué son grand retour mercredi face à Everton (1-1). Mais des douleurs le pousseront à céder sa place (53’). Les premières nouvelles livrées par son entraîneur ne sont pas rassurantes. «Dès la première minute de la seconde période, il n’avait pas l’air d’aller bien. Le genou de Momo est douloureux et il faudra y voir clair. Dans ce championnat, vous ne pouvez pas jouer si vous n’êtes pas en forme. Et malheureusement, c’est son cas», a indiqué Steve bruce, sur le site du club. Selon la même source, des examens plus approfondies seront effectués par le personnel médical du club. Mais d’après France Football, le joueur de 27 ans souffrirait des tendons d’un genou. Pire, Mohamed Diamé pourrait rester six semaines loin des pelouses. Pour l’heure, cette information n’est pas confirmée par le club anglais.
Mais d’ores et déjà l’on s’interroge déjà sur la participation du joueur à la CAN 2015 (17 janvier au 8 février) en guinée équatoriale. S’il s’avère que Diamé devrait rester loin des terrains durant tout ce temps, ses chances de poser les pieds à Mongomo seront minces. Souvent critiqué pour ses prestations moyennes en équipe nationale, Mohamed Diamé a retrouvé la confiance avec son nouveau club hull City. Auteur d’un bon début de saison (4 buts), il a bénéficié de la confiance d’Alain giresse qui l’à d’ailleurs convoqué à toutes les rencontres durant les éliminatoires de la CAN 2015. Technique et généreux dans l’effort, Momo Diamé reste un élément important dans le dispositif de giresse. Toutefois, un éventuel forfait de l’ancien joueur de west ham à la CAN ne devrait pas pour autant chambouler les plans du technicien français. Avec un secteur bien fourni (Idrissa gana guèye, Pape Kouli Diop, Cheikhou Kouyaté, Stéphane badji, Alfred Ndiaye…), giresse dispose déjà de possibilités. Le résultat des examens passés par Diamé devraient être connus sous peu. Et l’on sera édifié sur la participation ou non du joueur de hull City à la CAN.