Awadi et Duggy Tee « Le pays va mal, tout est politisé au Sénégal »
Après d’autres voix, c’est autour du plus vieux groupe de Rap Sénégalais, Positive Black Soul (PBS), de dénoncer le coût de la vie et des combines politiques, qui retarderaient le développement du pays.
Actuellement à Paris, les fondateurs du rap Sénégalais, Awadi et Duggy Tee, ont fait une sortie musclée contre le régime de Macky Sall. Interrogé par nos confères Afrik.com, sur l’améliorer les conditions de vie de la population depuis l’arrivée de Macky Sall. « Le pays va mal, c’est indéniable. Il y a une crise mondiale c’est vrai, mais il est temps qu’on reconnaisse nos défauts, qu’on se regarde dans le miroir. On a trop cultivé le fatalisme. En fait, les gens ne se bougent pas, se contentent de dire que tout ce qui leur arrive devait l’être. Un pays avance par son état d’esprit. Il faut qu’on soit fiers de nous et il faut qu’on travaille. Arrêtons d’être hypocrites et avançons. Tout est politisé au Sénégal, les gens ne respectent pas les priorités » dénonce Duggy Tee.
Son frère Awadi liste les priorités : « il y a quatre éléments fondamentaux à sécuriser : l’éducation, l’emploi, la santé, la sécurité... Mais ces quatre éléments font défaut au Sénégal, car quand on est malade il faut avoir un bon compte bancaire, sinon on n’est pas bien soigné. On se concentre trop sur les futilités. Il faut gérer les priorités et arrêter de tout politiser. »
LERAL