Connectez-vous

Au nom du Parti.

Mercredi 12 Février 2014

Depuis un certain temps, nous constatons des sorties qui alimentent le sensationnel médiatique.


Au nom du Parti.
De la sortie des camarades de Paris sur le départ du Secrétaire Général  Ousmane Tanor DIENG à la révélation biaisée sur le foncier du parti, nous assistons, chaque matin à des verbiages qui personnalisent le  débat politique au sein du Parti Socialiste. 
S'agissant de la sortie de mes camarades de Paris, je peux apporter ici une brève réponse. Ayant été un moment avec eux, je peux me permettre d'affirmer qu'ils ont parlé pour leur propre compte. Beaucoup de camardes ne partagent pas leur position. Qui plus est, la coordination de Paris tarde à se structurer pour cautionner une tribune d'expression consensuelle. 
Depuis hier, une autre révélation grotesque fait la une de la presse. Selon certains camarades, le Secrétaire Général, Ousmane Tanor DIENG aurait vendu, une partie du foncier de la maison du parti. Quel non sens !!!
De quoi s'agit il exactement? 
Après l'alternance de 2000, il a été décidé en congrès, de mettre en valeur la maison du parti en cherchant des ressources additionnelles pour supporter le fonctionnement du parti. 
Après plusieurs propositions, il a été retenu de mettre en location une partie de la maison du parti sur une durée bien déterminée. 
Ainsi, la direction du parti a décidé de nouer un partenariat financier avec un opérateur économique qui intervient dans la distribution des hydrocarbures. En contrepartie, cet opérateur mettra en valeur la parcelle qui lui est concédée moyennant des royalties mensuelles. Les termes de ce partenariat sont disponibles au secrétariat financier du parti. C'est une location en bonne et due forme. Il n'y a rien d'illégal dans cette procédure.
Par conséquent, l'approche calomnieuse adoptée par certains camarades ne se justifie nullement. Elle constitue, en soi, une métastase qui à termes, risque de péricliter le nouvel élan instaurer par par le Secrétaire Général depuis 2000. 
L'héritage et les ambitions du Parti dépassent largement les querelles personnelles  et les positionnements stériles initiés par ces camarades. 
Senghor nous a laissé un parti qui repose sur deux piliers : la méthode et l'organisation. J'interpelle ici le Secrétariat national chargé de la vie politique, pour qu'il mette en place des passerelles politiques nécessaires à la réelle compréhension des mécanismes du parti. La jeunesse socialiste en a plus que besoin. Nous avons la chance d' appartenir à un parti qui est le plus structuré de la sphère politique du pays. 
Au nom de cette organisation, nous devons refuser d'inscrire toute forme de contradiction subjective dans notre démarche politique.
Le Secrétaire Général est, jusqu'au prochain renouvellement, le leader de notre parti. Sa constance et sa clairvoyance ont beaucoup joué sur la stabilité de notre parti.
Nous ne pouvons pas contester son leadership et lui donner mandat au sein de BBY.
Aucune sortie médiatique, aucune déclaration grotesque ou mensongère ne pourront maquiller son positionnement, son envergure d'homme d'Etat et de leader incontesté du Parti Socialiste. 
Maintenant, la finitude étant humaine, nous devons nous battre pour que le débat sur la question du renouvellement de la direction du parti se fasse au sein des instances  du parti et selon les procédures en rigueur.
Nos statuts et règlements intérieurs sont limpides et sont à la disposition de chaque militant.

Lamine DIOUCK
Politologue
Responsable politique à Tivaouane.
La Rédaction


1.Posté par NGADIA le 13/02/2014 17:47
PERTINENT MON FRERE BON COURAGE ET BONNE CONTINUATION

2.Posté par NGADIA le 13/02/2014 17:47
pertinent mon frere bon courage

3.Posté par dame faye le 16/02/2014 11:01
bien parle tons

Nouveau commentaire :
Facebook

Clip Khady ( Wor ) OFFICIAL VIDEO HD
NOUVEAU CLI CANABASSE
VIDEO : Voici le nouveau clip de Thione Seck, Maria Chantal !
VIDEO : Voici le clip de Phillipe, le fils de Bouba Ndour, il chante comme un grand...

.