Au frais de la Princesse Tout l'hôtel Terrou-Bi réservé pour l'ancien Président Diouf et sa suite
Dieu est grand, mais l'ancien chef de l'Etat du Sénégal, Abdou Samba Tooro Diouf (à l'état civil) n'est pas petit. Figurez-vous que le prédécesseur de Wade à la magistrature suprême qui a débarqué à Dakar il y a quelques jours pour les besoins du sommet de la Francophonie, s'est vu "gâté" par le régime.
Nous tenons de sources concordantes que tout l'établissement hôtelier du Terrou-Bi lui a été réservé ainsi que sa suite à savoir sa progéniture (Mme Diouf, ses enfants, petits fils, arrières petits enfants...), mais également leurs amis entre autres. En fait, tout ce beau monde s'est déplacé pour ne rien rater du cérémonial de la Francophonie. Qui sera marqué par le retrait de Diouf de la Présidence. Après quoi, tout ce beau monde se retrouvera à Louga (sa ville natale) où il est prévu un accueil pompeux..
Pour en revenir au Terrou-Bi, figurez-vous qu'il a été installé un portique de sécurité et l'accès est strictement interdit aux curieux, et autres habitués des lieux. Seul le personnel et les résidents ont accès à la zone réservée aux chambres et suites. C'est dire...
DAKARAACTU