-
TVA : Le gouvernement sénégalais va rendre obligatoire la facturation électronique, voici comment
-
Révélations: Ilan Peretz et des anciens de l’APR se sont partagés les parcelles de la BOA Almadies (média)
-
Nécessité de changement de Cap au Sénégal : Un endettement record et ses enjeux économiques (Par Dr. Seydina Oumar Seye)
-
Urgent : Urgent : Samuel Sarr envoyé en prison pour abus de biens…Samuel Sarr envoyé en prison pour abus de biens…
-
Le prix plancher du Kg d’arachide fixé à 305 FCFA : Sonko dévalue le monde paysan
C’est en pleine campagne référendaire que le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan a pris un arrêté pour fixer les niveaux maxima de rémunérations autorisées des personnels des agences et autres structures administratives similaires ou assimilées. Ce, suivant la qualification des personnels et le classement de l’agence.
Sont concernés par la mesure tous les personnels de l’agence ou structure administrative similaire (agents de l’Etat en détachement ou en suspension d’engagement) à l’exception des Directeurs généraux, ou Directeurs, des Directeurs adjoints ou secrétaires généraux.
L’arrêté précise que les niveaux maxima de rémunération autorisées sont des montants globaux prenant en compte les salaires bruts, primes, indemnités et tout autre avantage prévu par les lois et règlements.
LES PLAFONDS DES REMUNERATIONS (SALAIRES BRUTS, PRIMES, INDEMNITES ET TOUS AVANTAGES) DES AGENCES DE LA CATEGORIE 1
Les Agents de la Catégorie 1 (manoeuvres ordinaires) ne doivent pas percevoir plus de 125.000 francs Cfa.
Les Agents de catégorie 2 (manoeuvres spécialisés) sont plafonnés à 135.000 FCfa.
Les Agents de catégorie 3 (chargés de mission, chauffeurs, téléphonistes ou concierges) doivent avoir une rémunération maximum de 150.000 FCfa.
Les Agents de catégorie 4 (chauffeurs des Directeurs généraux, les agents au service du courrier et les agents administratifs) ne peuvent pas percevoir plus de 200.000 FCfa.
Les Agents de catégorie 5 (archivistes, aide caissiers…) sont plafonnés à 350.000 francs Cfa.
Les Agents de catégorie 6 (Employés qualifiés de bureau, de service administratif constitués des caissiers, aide comptables…) plafonnés à 400.000 FCfa.
Les Agents de catégorie 7 (Employés supérieurs et techniciens assimilés très qualifiés qui sont les secrétaires de Direction, assistants de Direction, responsables de communication…) plafonnés à 500.000 FCfa.
Les Agents de catégorie 8 (Employés supérieurs et techniciens assimilés très qualifiés que sont les chefs de service financier, agents service informatique, conseillers, comptables matières, chefs de bureau, gestionnaires) plafonnés à 750.000 francs cfa.
Les Agents de catégorie 9 (Chefs de service constitués des chargés de programme, responsables administratifs et financiers, assistants Ressources humaines et Managers 1) plafonnés à 1.500.000 francs Cfa.
Les Agents de catégorie 10 (Agents de Direction constitués des Directeurs administratifs et financiers, Directeurs opérationnels, Directeurs des ressources humaines et agents comptables) plafonnés à 2.750.000 francs Cfa.
LES PLAFONDS DES REMUNERATIONS (SALAIRES BRUTS, PRIMES, INDEMNITES ET TOUS AVANTAGES) DES AGENCES DE LA CATEGORIE 2
Les Agents de la Catégorie 1 (manoeuvres ordinaires) ne doivent pas percevoir plus de 85.000 francs Cfa.
Les Agents de catégorie 2 (manoeuvres spécialisés) sont plafonnés à 90.000 FCfa.
Les Agents de catégorie 3 (chargés de mission, chauffeurs, téléphonistes ou concierges) doivent avoir une rémunération maximum de 100.000 FCfa.
Les Agents de catégorie 4 (chauffeurs des Directeurs généraux, les agents au service du courrier et les agents administratifs) ne peuvent pas percevoir plus de 175.000 FCfa.
Les Agents de catégorie 5 (archivistes, aide caissiers…) sont plafonnés à 250.000 francs Cfa.
Les Agents de catégorie 6 (Employés qualifiés de bureau, de service administratif constitués des caissiers, aide comptables…) plafonnés à 300.000 FCfa.
Les Agents de catégorie 7 (Employés supérieurs et techniciens assimilés très qualifiés qui sont les secrétaires de Direction, assistants de Direction, responsables de communication…) plafonnés à 400.000 FCfa.
Les Agents de catégorie 8 (Employés supérieurs et techniciens assimilés très qualifiés que sont les chefs de service financier, agents service informatique, conseillers, comptables matières, chefs de bureau, gestionnaires) plafonnés à 650.000 francs cfa.
Les Agents de catégorie 9 (Chefs de service constitués des chargés de programme, responsables administratifs et financiers, assistants Ressources humaines et Managers 1) plafonnés à 1.250.000 francs Cfa.
Les Agents de catégorie 10 (Agents de Direction constitués des Directeurs administratifs et financiers, Directeurs opérationnels, Directeurs des ressources humaines et agents comptables) plafonnés à 2.500.000 francs Cfa.
LES PLAFONDS DES REMUNERATIONS (SALAIRES BRUTS, PRIMES, INDEMNITES ET TOUS AVANTAGES) DES AGENCES DE LA CATEGORIE 3
Les Agents de la Catégorie 1 (manoeuvres ordinaires) ne doivent pas percevoir plus de 80.000 francs Cfa.
Les Agents de catégorie 2 (manoeuvres spécialisés) sont plafonnés à 85.000 FCfa.
Les Agents de catégorie 3 (chargés de mission, chauffeurs, téléphonistes ou concierges) doivent avoir une rémunération maximum de 90.000 FCfa.
Les Agents de catégorie 4 (chauffeurs des Directeurs généraux, les agents au service du courrier et les agents administratifs) ne peuvent pas percevoir plus de 150.000 FCfa.
Les Agents de catégorie 5 (archivistes, aide caissiers…) sont plafonnés à 2250.000 francs Cfa.
Les Agents de catégorie 6 (Employés qualifiés de bureau, de service administratif constitués des caissiers, aide comptables…) plafonnés à 275.000 FCfa.
Les Agents de catégorie 7 (Employés supérieurs et techniciens assimilés très qualifiés qui sont les secrétaires de Direction, assistants de Direction, responsables de communication…) plafonnés à 375.000 FCfa.
Les Agents de catégorie 8 (Employés supérieurs et techniciens assimilés très qualifiés que sont les chefs de service financier, agents service informatique, conseillers, comptables matières, chefs de bureau, gestionnaires) plafonnés à 550.000 francs cfa.
Les Agents de catégorie 9 (Chefs de service constitués des chargés de programme, responsables administratifs et financiers, assistants Ressources humaines et Managers 1) plafonnés à 1.000.000 francs Cfa.
Les Agents de catégorie 10 (Agents de Direction constitués des Directeurs administratifs et financiers, Directeurs opérationnels, Directeurs des ressources humaines et agents comptables) plafonnés à 2.250.000 francs Cfa.
LES PLAFONDS DES REMUNERATIONS (SALAIRES BRUTS, PRIMES, INDEMNITES ET TOUS AVANTAGES) DES AGENCES DE LA CATEGORIE 4
Les Agents de la Catégorie 1 (manoeuvres ordinaires) ne doivent pas percevoir plus de 65.000 francs Cfa.
Les Agents de catégorie 2 (manoeuvres spécialisés) sont plafonnés à 75.000 FCfa.
Les Agents de catégorie 3 (chargés de mission, chauffeurs, téléphonistes ou concierges) doivent avoir une rémunération maximum de 80.000 FCfa.
Les Agents de catégorie 4 (chauffeurs des Directeurs généraux, les agents au service du courrier et les agents administratifs) ne peuvent pas percevoir plus de 125.000 FCfa.
Les Agents de catégorie 5 (archivistes, aide caissiers…) sont plafonnés à 175.000 francs Cfa.
Les Agents de catégorie 6 (Employés qualifiés de bureau, de service administratif constitués des caissiers, aide comptables…) plafonnés à 200.000 FCfa.
Les Agents de catégorie 7 (Employés supérieurs et techniciens assimilés très qualifiés qui sont les secrétaires de Direction, assistants de Direction, responsables de communication…) plafonnés à 300.000 FCfa.
Les Agents de catégorie 8 (Employés supérieurs et techniciens assimilés très qualifiés que sont les chefs de service financier, agents service informatique, conseillers, comptables matières, chefs de bureau, gestionnaires) plafonnés à 500.000 francs cfa.
Les Agents de catégorie 9 (Chefs de service constitués des chargés de programme, responsables administratifs et financiers, assistants Ressources humaines et Managers 1) plafonnés à 750.000 francs Cfa.
SENVIDEO