Amputé de la jambe, un fan de Liverpool se retrouve avec un tatouage «you'll never walk»
Soldat dans la Marine Royale anglaise, Andy Grant a été victime il y a six ans d’un engin explosif improvisé lors d’une patrouille en Afghanistan. Victime d’une très grave facture tibia-péroné jamais totalement soignée et de la perte de six centimètres d’os, il a décidé deux ans après de finalement se faire amputer la jambe pour s’épargner les douleurs et marcher normalement grâce à une prothèse, rapporte le Mirror.
«Tu ne marcheras jamais»
A son réveil, le chirurgien Anthony Lambert lui assure que «tout s’est bien passé». Médicalement parlant, certes. Esthétiquement, c’est moins évident. Ayant besoin d’un peu de peau pour recouvrir le moignon, le Dr Lambert a prélevé de la chair au beau milieu d’un tatouage sur le genou du marine. Quel tatouage? Celui du symbole de la ville, le Liver Bird (un oiseau mi-cormoran mi-aigle) et de la devise de son club de cœur, Liverpool, «You will never walk alone» (tu ne marcheras jamais seul). Devenu, après opération et prélèvement de peau au mauvais endroit: «You will never walk» (tu ne marcheras plus jamais).
«Vos tatouages de Liverpool sont un peu saccagés, lui a alors dit le chirurgien. Le Liver Bird est en sale état et ça dit maintenant que vous ne marcherez plus.» Agé aujourd’hui de 26 ans, l’ancien militaire en rigole: «C’est assez ironique que le tatouage dise que je ne vais plus marcher alors que je cours maintenant 10 kilomètres en 40 minutes (avec une prothèse). Je cherche même à participer aux jeux Paralympiques l'année prochaine. C’est bizarre et ça me fait juste rire. Ça s’ajoute à mon histoire. Le fait est que peu importe ce que le tatouage dit, l’opération m’a permis de marcher à nouveau et de faire plein de choses.»
20MINUTES