Les convocations aux Lions pressentis pour les matches du Sénégal contre le Ghana, le 28 mars et le Congo probablement seront envoyées ce vendredi. Et à en croire Waasport, l’international sénégalais, Demba Bâ, ne fera pas les deux voyages.
Il faudrait dans un premier temps vider le dossier Demba Bâ, avant de s’engager sur quoi que ce soit, selon certaines indiscrétions.
Sur le cas de ce joueur, Boubacar Gadiaga, ex-adjoint d’Alain Giresse, soulignait qu’il est difficile à gérer.
«Dans une sélection, il faut aussi penser aux incompatibilités d’humeur qui relèvent de l’aspect productif. Demba Ba reste un très bon joueur, rayonnant avec son club, mais pas avec l’équipe nationale. Si Demba Bâ n’a pas été retenu à la Can (Ndlr : pour la Can 2015), c’est parce qu’on voulait la quiétude du groupe », confiait Gadiaga ;
«S’il avait été appelé et qu’il ne jouait pas, il aurait pu ressentir des frustrations qui pouvaient dégénérer au sein du groupe. Un joueur de classe mondiale qui ne joue et qui te mets en difficulté… il fallait y réfléchir. Entre cela et prendre un joueur en devenir, qui a faim et qui ne va pas te créer des ennuis, le choix est vite fait. Demba Ba a été toujours un problème, c’est un cas. Même s’il dit des vérités vis-à-vis des autorités, il le fait d’une manière désinvolte. On peut tous être impolis ».