Ami Collé Dieng: «Ce sont mes fans qui ont le plus souffert de ce que m’a fait Cheikh Béthio»
«Je ne crois qu’en Serigne Touba», a d’emblée tenu à préciser la chanteuse Ami Collé Dieng qui avait fait le buzz dans une vidéo largement diffusée sur la toile. Vidéo dans laquelle on la voyait en train d’être humiliée par le guide des Cantakones, Cheikh Béthio Thioune, lors du dernier magal de Touba.
Sur le plateau de Sen Tv, Ami Collé semble conjuguer cet épisode au passé, difficilement, dans un sourire qui trahit sa déception encore palpable, après avoir été chassée et humiliée devant toute une assistance. «Dieu a voulu que les choses se soient passées ainsi, je l’accepte, peut-être que c’est quelque chose qui devait arriver et c’est peut-être mieux ainsi», s’empresse-t-elle de minimiser, avant d’jouter : «Cheikh Béthio est un marabout, un «Cheikh» de Serigne Saliou Mbacké et c’est ça la vérité. Vu sous cet angle, Cela ne m’a pas fait mal, mais ce sont mes fans qui ont le plus souffert de ce qu’il m’a fait», se console la chanteuse.
Enfin, conclu-t-elle, «Il faut savoir pardonner, je n’ai aucun problème, je suis encore jeune et j’ai tout l’avenir devant moi. Je n’ai pas le temps pour dire des méchancetés sur les gens».
SENEWEB