Alerte terroriste à Dakar: L'ambassade des Etats-unis avertit officiellement ses ressortissants(Communiqué)
L'ambassade des États-Unis au Sénégal craint une attaque terroriste à Dakar. Les services diplomatiques américains ont sorti un communiqué ce 18 octobre 2017 pour demander à leurs ressortissants d'être vigilants et d'éviter de séjourner dans les hôtels fréquentés par les Occidentaux.
"L 'Ambassade des États-Unis au Sénégal conseille aux citoyens américains d' être vigilants lorsqu'ils visitent des établissements et séjournent dans des hôtels fréquentés par des Occidentaux en raison d 'une menace crédible liée à une éventuelle activité terroriste à Dakar", détaille le communiqué.
Le personnel administratif de l'ambassade est aussi appelé à éviter, d'ici à début décembre 2017, certains lieux à haut risque de Dakar. "Le personnel de l'ambassade des États-Unis n'est pas autorisé à séjourner dans les hôtels balnéaires de Dakar avant la première semaine de décembre. Les citoyens américains devraient s'attendre à rencontrer des niveaux accrus de contrôle de sécurité lors de leurs déplacements dans Dakar."
La menace semble être très grave puisque Washington invite ses ressortissants à suivre les consignes de sécurité élémentaires. "Passez en revue vos plans de sécurité personnels, restez au courant de votre environnement, y compris les événements locaux, et surveillez les stations de nouvelles locales pour les mises à jour. Soyez vigilants et prenez les mesures appropriées pour améliorer votre sécurité personnelle", peut-on toujours lire dans le communiqué.