Accusé de soutenir Karim Wade au détriment de son père : Racine Diallo, fils de Cheikh Diallo, porte plainte contre Xibaru
Racine Diallo, le fils aîné de Cheikh Diallo, ancien collaborateur de Karim Wade, était ce matin devant le substitut du procureur de Saint Louis.
Il a porté plainte contre les sites d’informations Leral.net et Xibaaru.com, pour diffusion de fausses nouvelles, atteinte à l’honneur, perte de chance et grave préjudice moral en période d’examen.
Féru du net, l’étudiant en Licence de Droit a eu la surprise de sa vie, en lisant les articles de Leral et de Xibarru qui l’ont accusé de soutenir Karim Wade au profit de son père. Son sang n’a fait qu’un tour à la lecture de ce qu’il qualifie de mensonge, le 23 octobre dernier.
Etudiant à l’Université Gaston berger de Saint Louis, Racine Diallo, âgé de 21 ans ans, était en plein préparatif de ses examens, lorsque l’information lui est tombée dessus.
Pour Rappel, dans sa parution du 23 Octobre 2014, Xibaaru a titré “Malheur sur Cheikh Diallo : son fils aîné le lâche pour soutenir Karim Wade”. Le site laisse entendre que le jeune Racine “ne veut pas d’un papa traitre; parce que tonton Karim a tout donné à son père ». Pis, que Racine a coupé les ponts avec son père au profit de celui qu’il appelle “Tonton Karim”.
Un article que Leral.net a repris et qui n’est pas du gout du petit Diallo. Joint par téléphone, le digne fils de Cheikh Diallo crie haut et fort son soutien à son pater et espère que la justice fera son travail.
LEXPRESS.SN