-
Sénégal-Burundi : le cadeau de la Fédération aux Lions
-
Tout savoir sur Xbet-apk.sn au Sénégal
-
Les applications de bookmakers principaux au Sénégal avec Bookmakers.wiwsport.com
-
Qualifications 2025/Liste des 26 Lions : trois joueurs locaux appelés, Krépin Diatta de retour
-
Real Madrid : la presse espagnole désigne les trois coupables du fiasco face à l’AC Milan
‘’J’accepte vos critiques mais je persiste à croire que Demba Diop va rester quoi qu’il advienne un stade où on fait de la lutte’’, a déclaré le ministre des Sports, répondant à des interpellations de députés lors du vote du budget 2012 de son département.
Abdoulaye Makhtar Diop a proposé, samedi à l’occasion d’une audience accordée au Comité national gestion de la lutte (CNG), la transformation du stade Demba Diop en infrastructure pour la lutte.
Estimant que le stade Demba Diop ne peut plus organiser des compétitions continentales ou sous-régionales, le ministre des Sports a invité à une réfection du stade Iba Mar Diop en vue de la transformer en un stade fonctionnel de 20.000 places pour le football.
‘’Avec deux milliards d’investissement, on pourra avoir toutes les commodités pour faire du football à Iba Mar Diop qui n’aura pas besoin d’investissements supplémentaires en termes de voirie d’autant plus qu’il est très accessible’’, a-t-il dit.
Au sujet de la violence notée lors des combats de lutte, le ministre des Sports pense qu’il est de la responsabilité de l’Etat de juguler ce phénomène.
‘’L’Etat doit prendre ses responsables pour juguler ce fléau comme pour enrayer le danger que constitue le dopage qui est un phénomène dans la lutte avec frappe’’, a-t-il par ailleurs ajouté.
Pour lui, il vaut mieux encadrer la lutte qui a réussi à créer une économie qui lui est propre parce qu’étant devenue un phénomène social prégnant.
A l’exception de Me El Hadj Diouf, les députés ont voté le budget 2012 du ministère des Sports qui est passé de 6.740.720.210 francs à 8.809.266.000 francs, soit une hausse en valeur relative de 30,69%.
(APS)