
-
Urgent – Bonne nouvelle pour les ménages : Le prix du riz brisé chute dès le 3 avril
-
Ter : « Les recettes de l’exploitation ne couvrent que 60% des dépenses » (Ministre)
-
Secteur privé : Donald Trump inspire Bara Tall
-
Rapport explosif Cour des Comptes : Un pillage d’État, des détournements massifs, des milliards disparaissent
-
Ministère du Commerce : Comment Serigne Guèye Diop compte-t-il casser le lobby du…
A la suite d’autres personnalités, des politiques ou des experts, l’ancien Premier ministre Mamadou Lamine Loum, qui fut également ministre de l’Economie et des Finances, s’est exprimé dimanche sur les difficultés financières auxquelles l’Etat sénégalais se trouverait confronté, au cours de "Grand Jury’’, une émission hebdomadaire de la Radio futurs médias (RFM, privée).
Il a fait état d’une "tension financière au Sénégal’’, indiquant que "les écoles privées, les étudiants, les entreprises, les bailleurs de l’Etat la sentent".
Selon Mamadou Lamine Loum, "les eurobonds contractés en mars dernier par le gouvernement, montrent que les finances publiques sénégalaises ne se portent pas bien".
Après cette sortie, le ministre délégué chargé du Budget, Birima Mangara, avait assuré que l’économie et la trésorerie du Sénégal "se portent bien’’.
"Tout ne va pas bien comme dans le meilleur des mondes, mais soyez rassurés que tout va bien jusqu’ici, parce que nous respectons nos standards, nos normes, et notre économie, notre trésorerie se portent bien", a-t-il dit.
Birima Mangara s’entretenait avec des journalistes, lors de la Journée d’information et de sensibilisation sur le marché financier de l’Union monétaire Ouest-africaine (UMOA), qui se tient au CESAG, le Centre africain d’études supérieures en gestion de Dakar.