AMADOU BELA A PERDU SON TRAVAIL À CAUSE DU CAS IMPORTÉ AU SÉNÉGAL
L’épidémie hémorragique à virus Ébola est un désastre. Amadou Bela, mécanicien moto, cousin d’Amadou Mamadou Diallo (le jeune guinéen qui a importé le virus) peut en témoigner. Il a perdu son travail, à cause de cet épisode. Sa surprise a été grande, après les 21 jours d’incubation, lorsque son patron lui a demandé d’arrêter.
"Après les 21 jours, je me suis rendu à mon lieu de travail. Avant de commencer, mon patron m’a dit de rentrer chez moi. Je lui ai demandé les raisons, il m’a dit que je ne peux plus travailler ici pour des raisons de sécurité parce que je vis dans la maison où il y a Ébola", narre-t-il.
Les interventions de ses parents, amis et connaissance sont restées vaines. Aujourd’hui, il peine à trouver du travail. Il ne fait rien et est confronté à d’énormes difficultés pour payer le loyer. "Peut-être que la venue du ministre changera les choses. Nous sommes très fatigués", espère-t-il.
Son voisin de chambre, Bocar Bâ, ne vend plus son poisson au marché Gueule-Tapée par manque de clients. "Les gens n’achètent plus mon poisson. Ils nous fuient. Et partout au marché on est stigmatisé. Nous devons continuer notre travail, parce que nous n’avons pas la maladie", peste M. Bâ.
SENEPLUS