-
Mandat de dépôt: Le juge du pool judiciaire financier envoie un gros bonnet en prison
-
Tamba : les 24 gardes du PUR mis en cause et le chauffeur du bus déférés ce vendredi
-
Candidature de Khalifa Sall : la Cour de la Cedeao se dit compétente et va mettre en délibéré demain vendredi
-
Sit-in : les notaires arrêtés finalement libérés, leur avocat Me Elhadji Diouf attaque Ismaila Madiorr Fall
-
Tyco Tatoo raconte : «Warda Attam était nue et accroupie devant moi ... « Sa Liguèye bi sensible na... », lui dit le juge
Barthélémy Dias: ” Les magistrats ont baissé leurs pantalons”
“Khalifa sera bien présent pour la présidentielle de 2019. Nous n’avons pas entendu le droit aujourd’hui. Nous avons vu des magistrats prostitués qui ont accepter de baisser leurs pantalons pour satisfaire certaines personnes.
On ne négociera pas aujourd’hui, ni demain. Nous restons sur le champ politique et continuer à battre. Le seul combat c’est d’occuper la rue pour débarrasser les Sénégalais de ce régime”, a fait savoir Barthélémy Dias, dans des propos rapportés par WalfTv.
Verdict du procès : situation indescriptible au Palais de Justice
Xalimanews : La sentence est tombé Khalifa Ababacar Sall, Mbaye Touré et Yahya Bodian sont condamnés à cinq de prison ferme avec une amende de cinq millions de Fcfa. Les amis, sympathisants et alliés du maire de Dakar présent au tribunal de Dakar sont dans l’hystérie totale. Des cris, des larmes et des visages crispés tel est le décor au Tribunal de Dakar.
Bamba Fall: ” Nous allons apporter une réponse politique “
“On n’est pas surpris de cette décision. Après avoir exilé Karim Wade, c’est au tour de Khalifa. C’est une manière d’éliminer les potentiels adversaires. Le pays ne doit pas accepter cela. Le combat ne fait que commencer. Nous allons nous organiser pour apporter notre réponse politique”.
Moustapha Guirassy: ” Cette décision est une tâche noire pour la justice sénégalaise “
“Je suis malheureux pour ce pays. C’est une décision regrettable et elle va constituer une tâche noire dans la justice sénégalaise. Je pensais qu’avec les nombreuses déclarations, nous pensions que des efforts allaient être fait. Mais nous avons assisté à une situation difficile qui n’honore pas le régime actuel “, a fait savoir l’ancien ministre sous Me Abdoulaye Wade.