Senxibar

​Les révélations de l'avocat Me Bamba Cissé : "Le meurtrier de l'étudiant Bassirou Faye est toujours en cavale (...) Je vais me battre pour que Tombon Oualy ait un non lieu total (...)"


Mardi 21 Octobre 2014

Autres articles
Le sort du policier Tombon Oualy est scellé. Présumé coupable du meurtre de l'étudiant Bassirou Faye, il a été placé sous mandat de dépôt par le doyen des juges Mahawa Semou Diouf. Depuis hier donc, Oualy garnit la pléthore de prisonniers en détention préventive à  la Mac de Rebeuss. 

Mais s'il y a quelqu'un qui reste convaincu de l'innocence du limier en question, c'est sans nul doute, son avocat Me Bamba Cissé. En effet, ce "plaideur des grands dossiers" comme d'aucuns le surnomment, que nous avons interpellé quelques minutes après le placement sous mandat de dépôt de son tristement célèbre client, réagira avec une sérénité déconcertante. 

D'emblée, Me Cissé dira  qu'il doit à la vérité d'avouer que la décision d'inculpation et de placement sous mandat de dépôt de Tombon Oualy l'a quand même surpris. N'empêche, l'avocat renchérira que sa posture de principe ne change guère. Autrement dit, Me Cissé croit plus que jamais à l'innocence de son client ; "Je vous assure que le meurtrier de Bassirou Faye court toujours" plaidera t-il au bout du fil. Invité à livrer ses pièces à conviction, il nous renvoie à la déposition des témoins qui auraient dressé la description physique du "vrai meurtrier". 

Aux yeux de Me Cissé, le "portrait robot est clairement établi. Le meurtrier est identifiable parce que je le répète les témoins ont fait sa description. Il y a un premier dysfonctionnement allusion faite à cet innocent qui a injustement perdu la vie et le deuxième dysfonctionnement réside dans le fait qu'un autre innocent croupit injustement en prison. Maintenant j'entends me battre, faire des pieds et des mains pour démonter tous les soupçons qui ne reposent sur absolument rien de solide et de concret. J'entends me démener pour que la vérité éclate au grand jour et que mon client obtienne un non lieu total!"
dakaractu

Adama Cisse