Autres articles
-
Amadou Gallo Fall, président de la BAL : ‘’Le sport peut être au service du développement du continent’’
-
Business autour de chèques frauduleux du Trésor : la DIC frappe au cœur de la mafia financière
-
Affaire du faux BFEM : Badara Gadiaga visé par une plainte du directeur du CICES
-
Reddition des comptes : Ndéye Yacine Gueye, Dage de Cheikh Oumar Anne, arrêtée
-
Le cercle de Farba s’effondre : son frère Demba Ngom poursuivi pour 31 milliards…
L’Union des transporteurs routiers de Ziguinchor a suspendu sa mobilisation après deux jours de paralysie du transport. Ce jeudi, les transporteurs ont repris la route.
Depuis mardi, sous la direction de leur président, Papis Touré, les transporteurs de Ziguinchor avaient décidé de cesser de circuler pour protester contre la mise en circulation de bus d’une nouvelle compagnie routière, qu’ils accusent de « ne pas respecter les normes ». Les membres de l’Union des transporteurs routiers de Ziguinchor, qui ont tenté d’empêcher un bus de cette compagnie de quitter son point de départ, dénonçaient l’installation d’une autre gare routière dans la commune et une « concurrence déloyale ». Ils ont poursuivi leur mouvement mercredi par une grève. Ce jeudi, le trafic a repris, permettant aux voyagistes, pénalisés durant ces 48 heures, de retrouver le sourire.
Les sept personnes arrêtées déférées
Lors de la mobilisation de mardi, marquée par un affrontement avec la police, sept personnes ont été arrêtées pour leur implication dans le saccage d’un bus de la compagnie Mashala, à l’origine de la colère des transporteurs. Selon les dernières informations, ces individus ont été déférés. Ils comparaîtront mardi prochain devant le juge pour être entendus sur le fond. Ce jugement déterminera leur culpabilité dans le caillassage du bus.