Flash actualité - Dernière minute

« Yéwoulèn » de Tfm : Les annonceurs ne veulent pas d’Aïssatou Diop Fall


Lundi 12 Septembre 2011

SENXIBAR - Ceux qui ont l’habitude de regarder la Télévision Futurs Médias se sont, sans nul doute, rendu compte depuis quelques jours de l’absence de « Yéwoulen » de la grille des programmes de la chaîne. La matinale de Tfm est boycottée par les annonceurs. Ces derniers ne veulent pas de la journaliste Aïssatou Diop Fall comme présentatrice. Marketing et business obligent !


Autres articles
« Yéwoulèn », la matinale de la Tfm, ne réveille plus les fidèles téléspectateurs de cette télévision. Elle ne passe plus depuis la fin du mois de ramadan. Ce magazine, animé par Aïssatou Diop Fall, n’a plus de sponsors. Les annonceurs, dont la plupart évoluent dans l’industrie alimentaire,  demandent qu’on change de présentatrice. Ils ne veulent pas que l’image de leur entreprise ou de leurs produits soit mêlée à la personne d’Aïssatou Diop Fall. Ce qui constitue un véritable coup de massue pour les responsables de la Tfm.

Aïssatou Diop Fall a été recrutée par la Tfm au mois de mars 2011. Un recrutement qui avait fait couler beaucoup d’encre. Une partie du personnel du groupe Futurs Médias s’était vivement opposée à cette nouvelle recrue. Formée au Centre d’Etudes des Sciences et Techniques de l’Information, ADF, comme l’appellent ses collègues, a acquis une notoriété dans la presse à Waf Tv où elle tirait sur tout ce qui bouge. Elle n’hésitait pas une seule seconde à mettre de côté les règles éthiques et déontologiques pour s’attaquer à de paisibles citoyens dont leur seul tort est de s’opposer à leur patron Sidy Lamine Niasse. Son comportement était décrié d’ailleurs par les professionnels des médias et les téléspectateurs même de Walf Tv. Dans ses attaques injustifiées, Aïssatou Diop Fall n’épargnait pas son actuel patron Youssou Ndour. C’est pourquoi d’aucuns se sont interrogés sur la moralité et le comportement  de cette journaliste lorsqu’elle rejoignait Tfm. Toute honte bue ? ADF seule sait. Elle paie aujourd’hui les conséquences de son comportement très reprochable et anti-professionnel à Waf Tv.


La Rédaction