Autres articles
Le technicien de lutte Ambroise Sarr, par ailleurs entraineur national, conseille à l’ancien "roi des arènes" Yakhya Diop dit Yekini, de ''mettre un terme à carrière'', affirmant qu'il n'a ''plus rien à prouver''.
''Si on me demande mon avis, je lui conseillerai de mettre un terme à sa carrière. Il a fait ce qu’aucun lutteur n’a réalisé dans l’histoire. Il a un immense et riche palmarès'', a dit Ambroise Sarr, dans un entretien paru dans le quotidien spécialisé Sunu Lamb de ce samedi.
''Il a battu toute sorte d’adversaire avec la manière", a-t-il précisé, en faisant référence au leader de l’écurie Ndakaaru qui est resté invaincu pendant 15 années. ''Aujourd'hui, il prend de l'âge. si ça ne dépendait que de moi, il arrêterait sa carrière'', a-t-il fait observer, rappelant que Yekini ''n'a enregistré qu'une seule défaite dans sa carrière'' et qu'il n'a ''plus rien à prouver''.
Yekini a disputé 21 combats dont 19 victoires, un match nul et une défaite enregistrée lors de son dernier combat contre Balla Gaye 2 en avril 2012. ''Yekini est notre lutteur, nous les Sérères. C'est un parent. Sil a un combat, c'est lui que je supporte et je prie pour sa victoire'', a-t-il précisé. Selon Ambroise Sarr, Yekini ''peut créer une école de lutte pour encadrer les jeunes'' et peut faire ''d'autres activités''.
senvidéo
senvidéo