Kaolack a contenu deux grandes cérémonies en l’honneur de la femme, en cette journée qui leur est spécialement dédiée au plan international. Il s’agit de la manifestation organisée, dans l’enceinte de l’hôtel de ville, sur l’initiative du ministre de la Femme, Mariama Sarr.
Interpellée alors qu’elle venait d’arriver sur les lieux de la rencontre qu’elle a initiée, Yaye Fatou Diagne a déploré l’attitude du maire de la ville de Kaolack. «Mariama Sarr, maire de la ville et ministre de la Femme, a été informée, mais on n’a pas eu de réponse. Mais, parfois dans la vie, il arrive que des choses se passent selon la dimension de la personne», lâche-t-elle avant d’ajouter : «rien n’est à l’origine de ces manifestations pour célébrer la journée de la femme à Kaolack.
C’est tout simplement un malentendu. Mais aussi, le 8 mars a toujours été fêté dans la disparité. Il y avait chaque fois des centaines de manifestations chaque 8 mars. Aujourd’hui si on en arrive à parler de deux seules à Kaolack, je pense que c’est un acquis. Peut être que les malentendus qui sont à l’origine de ces disparités seront levés.
Et nous espérons que l’année prochaine, nous les femmes, nous aurons compris que notre intérêt, c’est d’être solidaires, de travailler ensemble, de nous écouter, de nous soutenir mutuellement et que l’année prochaine, on fêtera ensemble le 8 mars».
senvidéo