-
Tensions à Cambérène : Imam Bassirou Thiaw Lahi face à la presse
-
Thiès / 1ère pluie : Un minaret s'effondre sur des personnes apprenant le Coran dans une mosquée faisant 2 morts (le maître Coranique et sa fille et 8 blessés
-
Le site pour tous les parieurs et amateurs du football au Sénégal
-
Lutte contre le Covid-19 : Des leaders de l’opposition reçus en audience par Macky Sall
-
Les Vérités de Serigne Babacar Sy Mansour aux Députés
Elle raconte que son mariage avec Ameth Khalifa Niasse n’est pas un hasard. «Je me suis blessée au genou un samedi. J’allais à la piscine pour faire ma rééducation. On s’est rencontrés sur les allées Khalifa Ababacar Sy. Il était dans sa voiture, j’étais dans la mienne. Je l’ai dépassé et il m’a suivie. On a échangé nos cordonnés. Le dimanche, il est venu me rendre visite. J’étais avec un ami. On a rigolé ensemble et on a été séduit par sa simplicité. Il m’a déclaré sa flamme et m’a dit qu’il voulait m’épouser. Nous avons ri car pour nous c’était bizarre qu’une personne rencontre une autre et veuille l’épouser du coup», raconte la sociologue qui soutient qu’Ameth khalifa Niasse lui disait : «Si je ne te marie pas, tu ne va plus marcher, tu va finir sur une chaise roulante».
Le lundi, ajoute-t-elle, le marabout l’a appelée et s’est proposé de l’emmener chez le médecin. «Après j’ai eu un décès au village. Je l’ai appelé pour lui dire que je n’allais plus à l’hôpital et que je devais me rendre au village. Il m’a proposé de me prêter une voiture. J’ai refusé. Il a fait le déplacement et est venu au village. Ce geste nous a marqués. Il est venu le mardi, il a demandé ma main le mercredi et on s’est marié le jeudi», se rappelle-t-elle.