Yaya Touré : plus de peur que de mal, l'international ivoirien reprend du service dans 15 jours
Blessé au genou, dimanche, lors du match Liverpool-Man City (3-2), Yaya Touré sera absent «entre dix et quinze jours », a déclaré, mardi, en conférence de presse, Manuel Pellegrini, son entraîneur à Manchester City.
«Yaya souffre d'une blessure musculaire. Nous allons voir avec les médecins la durée de son indisponibilité. Ce serait peut-être pas aussi grave que nous ne le craignions au début», a indiqué le Chilien, ajoutant que la pièce maîtresse de son club sera « de nouveau opérationnelle » au bout de ce délai.
Le manager de Manchester City avait craint comme l'ensemble du club londonien que « la saison de Touré ne soit terminée ». En définitive, à en croire, Pellegrini, il y a eu plus de peur que de mal pour l'international ivoirien dont le pays a besoin pour le Mondial brésilien qui s'ouvre le 11 juin prochain.
La Côte d'Ivoire, logée dans le groupe C, débutera le Mondial 2014, le 14 juin face au Japon à Recife, avant d'affronter la Colombie le 19 juin à Brasilia puis la Grèce, le 24 juin à Fortaleza.