Le président Gambien trouve la Guinée ‘’ingrate’’. Il a fait cette déclaration à la télévision gambienne. Pourquoi cette colère contre la Guinée? Eh bien, après avoir offert 500.000 de dollars à la Guinée dans le cadre de la riposte contre l’épidémie Ebola, Yahya Jammeh n’a obtenu aucun feedback de la part des autorités guinéennes si ce n’est le silence de Conakry. C’est cette attitude qui a sans doute irrité le dirigeant Gambien.
Dans un communiqué relayé par JollofNews, le président Yahya Jammeh accuse le gouvernement guinéen d’être ‘’ingrat’’ et de n’avoir pas tenu à le remercier pour le don de 500.000 dollars, comme appui dans la lutte contre l’épidémie Ebola.
Ce montant octroyé à la Guinée au mois de septembre 2014 est motivé par l’esprit de solidarité africaine, a précisé celui qui se sera intronisé Roi de Gambie en mai 2015.
‘’Les fonds ont été transférés sur un compte de la Banque centrale de la république de Guinée, qui a accusé réception ’’, a dit le président Jammeh. Le gouvernement guinéen qui a encaissé l’argent n’a pas daigné envoyé des remerciements à ce généreux donateur gambien. Cette attitude a rendu furieux Yaya Jammeh qui sans langue de bois a dit ce qu’il pense d’Alpha Condé et sa suite.
VisionGuinee.Info