Sport

YEKINI SUR TYSON / BALLA GAYE 2 : «Vous verrez une grande surprise»


Mardi 12 Juillet 2011

A l'occasion des festivités organisées par son fan-club de Joal à son honneur et qui a vu la participation des joueurs de 2002 comme El Hadji Diouf, Khalilou Fadiga, Alassane Ndour ; Ness et le chanteur Salam Diallo, le Roi des arènes Yakhya Diop Yekini nous a livré son sentiment sur le choc de 31 juillet entre Tyson et Balla Gaye 2. C'est un Yekini très relaxe qui nous a reçus dans sa maison au quartier Santhie 1 de Joal. Entretien :


Autres articles
Quelle analyse faites-vous de la saison de lutte ? 

Cette saison, nous avons assisté à des bons combats de lutte mais vous savez, il y a deux générations différentes dans l'arène sénégalaise et j'ai vu des jeunes comme Malick Niang qu'on doit soutenir pour faire progresser la lutte. Il y a aussi mon ami Ness qui a fait une très bonne saison mais aussi Boy Niang 2, qui est un très bon lutteur; ils peuvent aller loin dans la lutte. 

Que pensez-vous du choc de ce 31 juillet entre Tyson et Balla Gaye 2 ? 

Ce sera un très bon combat de lutte; mais vous verrez une grande surprise (il rit). Tout ce que les gens pensent ne va pas se produire. Je vous dis que ce sera un très bon combat et tout peut arriver. Et qu'il y aura une grande surprise. Je suis mal placé pour analyser le combat, il faudra aller demander aux anciens lutteurs mais je suis sûr que les amateurs verront un bon combat de lutte de très haut niveau. Mais une fois encore, il y aura une grande surprise. Je ne vais pas aller loin car je ne veux pas polémiquer. Si j'analyse le combat, les gens vont interpréter autrement les choses. 

Pourquoi vous ne vous prononcez pas souvent sur les combats de Tyson ? 

Tyson c'est un ami, un lutteur que je respecte beaucoup et lui aussi il me respecte beaucoup c'est simple. 

Qu'est-ce qui a changé en vous après votre mariage ? 

Rien n'a changé en moi car j'avais déjà eu une femme avant. C'est mon second mariage. Je suis comme avant (il rit), mais elle n'est même pas là et tout va bien. 

SOURCE : Sunu Lamb Par Ibou BARRY envoyé spécial à Joal

La Rédaction