Flash actualité - Dernière minute
Whitney Houston : Les ventes de ses albums battent des records
Les ventes des albums de Whitney Houston ont explosé depuis la tragique disparition de la diva. Trois de ses opus sont aujourd'hui dans le top 10. Un record qui n'avait pas été atteint depuis 44 ans, quand Simon & Garfunkel avaient accompli cet exploit.
Depuis le décès de Whitney Houston, les ventes de ses albums battent des records. Vingt jours seulement après sa disparition, trois des opus de la diva figurent dans le top 10 du palmarès Billboard. Le best-of Whitney : the Greatest Hits est monté sur la deuxième marche du podium, tandis que la B.O du film The Bodyguard est passée de la 38ème place à la 6ème position du classement. L'album Whitney Houston est quant à lui 9ème du top 10.
Jamais un tel record n'avait été atteint depuis 1968. Simon & Garfunkel s'étaient alors offert les première, deuxième et dixième positions du classement Billboard avec Bookends, la BO du film The Graduate et Parsley, Sage, Rosemary and Thyme. Avant eux, les Beatles, Peter, Paul & Mary et Herb Albert & the Tijuana Brass avaient eux aussi vu trois de leurs opus dans le top 10. Au total, quelque 668.000 albums et 2,76 millions de titres de Whitney Houston ont été vendus depuis son décès, le 11 février 2012.
news-de-stars.com