Sport

Weekend des lions: Duel entre Sadio et «Diego»


Samedi 21 Novembre 2015

Ce week-end, les regards se tourneront vers l’Angleterre où Sadio Mané et Southampton accueilleront Mame Biram Diouf et Stoke City pour l’un des chocs de la 13ème journée de la Premier League.


Autres articles

La 13ème journée de la Premier League anglaise sera marquée par le duel sénégalo-sénégalais entre Sadio Mané et Mame Biram Diouf. Les deux Lions vont s’affronter samedi au Saint Mary’s Stadium de Southampton. Les Saints, 7èmes au classement, vont compter sur leur pépite sénégalaise, Sadio Mané pour grappiller quelques points. Mais en face, Mame Biram Diouf, qui rentre de la sélection avec un capital-confiance décuplé avec deux buts à son actif contre Madagascar, voudra sortir vainqueur de cette bataille de Lions. Une victoire permettra à son équipe, Stoke City, de remonter vers la première moitié du classement en sortant de la 12ème place.

Diafra et «Yadel», hôtes des Spurs

Dans le même temps, Idrissa Gana Guèye, bon dernier avec Aston Villa, doit fermement batailler au Goodison Park face à Everton, 9ème au classement. Le Sénégalais sera encore une fois un élément fondamental dans le dispositif de Rémi Garde qui sera pour la deuxième fois sur le banc des Villans. Quant à Papiss Cissé et Newcastle, ils accueilleront la surprenante équipe de Leicester qui fait sensation depuis le début de la saison avec notamment une 3ème place au classement avec 25 points. Sauf surprise, c’est sur le banc que Papy Djilobodji devrait démarrer la rencontre Chelsea / Norwich. «Djilo» n’a joué la moindre minute en championnat depuis son arrivée chez les Blues.

Demain dimanche, toujours pour l’acte 13 de la Premier League, Cheikhou Kouyaté et Diafra Sakho seront les hôtes de Tottenham dans un duel entre Spurs et Hammers qui s’annonce épique. C’est Pape Ndiaye Souaré et Crystal Palace qui fermeront la 13ème journée ce lundi à l’occasion de la réception de Sunderland.

Sané et Saivet chez Mbengue
En France, la 14ème journée de la Ligue 1 ne sera pas de tout repos. 7ème au classement, Lorient de Lamine Gassama et Zargo Touré reçoit l’ogre parisien. Les Merlus chercheront à infliger sa première défaite au PSG. Dimanche, Angers de Cheikh Ndoye tentera d’améliorer ses statistiques sur la pelouse de Caen tandis que les Bordelais Lamine Sané et Henri Saivet défieront Abdoulaye Diallo et Cheikh Mbengue sur la pelouse de Rennes.
En Espagne pour l’acte 12 de la Liga, Las Palmas de Pape Kouli Diop défiera Valence ce samedi. Tandis que Bétis Seville d’Alfred Ndiaye (blessé) accueillera l’Atletico Madrid, dimanche.

En Allemagne, c’est Hanovre de Salif Sané qui ira titiller Mönchengladbach pour le compte de la 13ème journée de la Bundesliga. En Italie, pour la 13ème journée de la Serie A, Kalidou Koulibaly et Naples vont essayer de conforter leur place au classement face à Vérone.

STADES


Abdoul Aziz Diop