-
Émeutes au Royaume-Uni: la communauté musulmane sous tension, les mosquées protégées
-
Israël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et NetanyahuIsraël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et NetanyahuIsraël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et Netanyahu
-
Les figures démocrates saluent la décision de Joe Biden, les républicains appellent à sa démission
-
Affaire 1xbet : Le verdict est tombé pour Samuel Eto’o
-
Manifestations au Kenya: le président Ruto annonce le retrait du projet de budget
Trump et la colère de Pékin Il s'exprimait devant l'Institut Lowy de Sydney au moment où Pékin réagit avec colère aux propos du président américain élu Donald Trump qui a menacé de ne plus reconnaître le principe de la "Chine unique", qui empêche toute indépendance formelle de l'île de Taïwan. Bases chinoises "artificielles" "Nous ne permettrons pas que des régions partagées soient fermées unilatéralement, quel que soit le nombre de bases construites sur des éléments artificiels en mer de Chine méridionale", a déclaré l'amiral Harris. "Nous allons coopérer là où cela sera possible mais nous serons prêts à la confrontation quand cela sera nécessaire."
Les revendications de Pékin La Chine revendique la souveraineté de l'essentiel de la mer de Chine méridionale, en dépit des prétentions contraires de ses voisins du Sud-Est asiatiques. Les Etats-Unis y ont fait croiser leur marine à plusieurs reprises au nom de la défense de la liberté de navigation dans cette zone stratégique. "Forces prêtes au combat" "Les Etats-Unis ont combattu lors de la première guerre après notre indépendance pour assurer la liberté de navigation et nous l'avons fait lorsque nous étions petits et faibles", a ajouté l'amiral. "C'est un principe intangible, et l'une des raisons pour lesquelles nos forces sont toujours aujourd'hui prêtes au combat". En juillet, la Cour permanente d'arbitrage de La Haye a invalidé les prétentions de Pékin sur cette mer.
Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be