-
As Pikine-Casa Sport : bataille rangée entre supporters
-
Entre bienveillance et amertume, la reine Elizabeth II regrette le retrait de Meghan et Harry
-
Faits-Divers HORREUR À GUÉDIAWAYE: Un tailleur poignarde mortellement un cordonnier
-
Île de Kouba : Cette localité de la Casamance où « le cannabis finance les études des jeunes »
-
Taximan tué à Yoff: Ousseynou Diop jugé le 7 janvier 2020
Les sieurs A. Diome, clerc, O. Ndiaye, comptable à l’étude de Me Nafissatou Diop Cissé sont poursuivis pour associations de malfaiteurs, détournements de deniers publics portant sur la somme de 493,619 millions de nos francs, faux et usage de faux dans une écriture privée de banque. Les faits remontent en 2012. La notaire a été surprise de voir le chiffre d’affaires de son cabinet connaître une baisse malgré les nombreux dossiers étudiés. Ainsi, a-t-elle saisi sa caissière qui a mené des investigations en ce sens.
Selon ce dernier, il retirait les chèques pour le compte du prévenu et en retour il recevait des commissions. La notaire réclame 700,419 millions de nos francs aux prévenus. Entendu en qualité de partie civile dans cette affaire, l’agent judiciaire de l’Etat a réclamé une somme de 493 millions. Pour étayer sa requête, il dira que c’est l’Etat du Sénégal qui a subi des préjudices dans ce dossier. L’agent judiciaire de l’Etat a aussi demandé à ce que l’étude de la notaire soit déclarée civilement responsable.
Cependant, les avocats de la notaire ne sont pas d’avis avec l’agent judiciaire de l’Etat. Selon eux, s’il y’a quelqu’un qui a subi des préjudices c’est bien la notaire. C’est la raison pour laquelle, les avocats de la notaire ont réclamé la somme de 700,419 millions de francs nos francs pour toute cause et préjudice confondus. Invité à faire son réquisitoire dans ce dossier, le représentant du Parquet a requis 6 ans de prison ferme contre le clerc et 10 ans de prison ferme contre le comptable qui, on le rappelle, s’est fondu dans la nature.
En ce sens, le parquetier a ordonné un mandat d’arrêt international contre le comptable et la confiscation de tous les biens des détenus. L’avocat de la défense estime qu’on devait poursuivre son client pour détournements de deniers privés parce qu’il s’agit d’une étude. Pour la robe noire, son client n’a pas commis de faux dans cette affaire. Ainsi, a-t-elle plaidé pour la relaxe. L’affaire est mise en délibéré et le jugement sera rendu le 7 janvier prochain.
SENVIDEO