Sen Tv
Violences policières en Californie: Un ado noir arrêté et brutalisé par policiers après avoir traversé hors des clous
Jeudi 24 Septembre 2015
Le garçon a été violemment mis à terre et menoté après s’être bagarré avec un officier de police qui l’avait accusé d’avoir marché sur une voie réservée aux bus. Une vidéo de cette arrestation musclée a été mise en ligne sur Facebook.
"C’est un putain d’enfant ! Ne le touchez pas, laissez le tranquille ! C’est un enfant. Vous êtes sérieux ? Il n’a rien fait de mal", proteste une passante assistant à cette arrestation musclée. Mercredi 16 septembre, ils étaient plusieurs badauds à ainsi s’arrêter et observer un jeune noir non armé se faire maîtriser par un policier faisant usage de sa matraque, puis être plaqué au sol et arrêté par tout un groupe d’officiers de police.
"C’est un enfant. Qu’est-ce qui ne va pas chez vous ?"
L’incident s’est produit mercredi matin à Stockon, une ville située à 130 km à l’est de San Francisco, en Californie, rapporte The Guardian. La raison ? L’altercation aurait éclaté après que le premier policier a accusé l’adolescent d’avoir marché hors des clous, sur une voie réservée aux bus. Sur une vidéo tournée au portable, on voit l’agent immobiliser le contrevenant présumé dans un bac de plantes à l’aide de sa matraque, alors qu’une petite foule incrédule se tient à distance. "Lâchez-moi, putain !" intime l’ado à l’homme en uniforme. "Arrête de résister à l’arrestation", lui crie celui-ci en retour.
Rapidement, le renfort policier arrive et ils sont neuf au total autour du garçon. Ils le plaquent au sol, le menottent et finissent par le faire monter dans leur fourgon. "C’est un enfant ! C’est un enfant qui marchait sur la chaussée. C’est un putain d’enfant. Qu’est-ce qui ne va pas chez vous ?", continue à crier la passante hors-champ protestant contre cette intervention de la police. "C’est un putain de bébé. Appelez sa putain de mère !"
METRONEWS
Abdoul Aziz Diop
Nouveau commentaire