International

Violences en Côte d'Ivoire : "Nul ne sera épargné" par la justice, déclare Ouattara


Jeudi 26 Juillet 2012

Le président ivoirien Alassane Ouattara a assuré mercredi 25 juillet que "nul ne sera épargné" par la justice après les récentes violences dans l'ouest de la Côte d'Ivoire, lors d'un entretien donné à la chaîne de télévision TV5 Monde. "Ce qui s'est passé à Duékoué est parti d'un acte criminel, que je condamne. Ensuite, un groupe de population a voulu se venger. Ceci est inadmissible. On ne peut pas faire justice soi-même", a affirmé Alassane Ouattara.


Autres articles
"Je condamne la violence. J'ai mis en place une commision d'enquête, nous aurons ses conclusions et nul ne sera épargné," a promis le président ivoirien, alors qu'il setrouve en visite en france, ou il doit rencontrer jeudi le président François hollande.

VILLE MARTYRE DEPUIS 2010

Au moins 11 personne ont été tuées et 40 blessés le 20juillet, selon les Nations Unies dans des violences à Duékoués, dans l'ouest du pays. Aprés le meurtre de quatre personnes dans un quartier peuplé surtout de malinkés, c'est-à-dire des membres de l'ethnie réputée favorables au chef de l'Etat alsanne Ouattara, une foule a attaqué en représailles un comp de réfugiés abritantsurtout des autochtones guérés, vus comme partisans de l'ex-président Laurent Gbagbo, y tuant au moin set personnes

lemonde.fr

Williams Logan