-
Sénégal-Burundi : le cadeau de la Fédération aux Lions
-
Tout savoir sur Xbet-apk.sn au Sénégal
-
Les applications de bookmakers principaux au Sénégal avec Bookmakers.wiwsport.com
-
Qualifications 2025/Liste des 26 Lions : trois joueurs locaux appelés, Krépin Diatta de retour
-
Real Madrid : la presse espagnole désigne les trois coupables du fiasco face à l’AC Milan
Le monde de la NBA ne tourne plus très rond ces jours-ci à Los Angeles. Une conversation téléphonique supposée entre le propriétaire des Clippers, Donald Sterling, et sa petite-amie a été publiée sur internet.
On y entendrait le milliardaire reprocher à Vanessa Stiviano d’avoir posté une photo d’elle avec Magic Johnson sur les réseaux sociaux.
“Tu peux coucher avec des noirs mais pas les amener à mes matches”, dit l’homme dans l’enregistrement, qui n’a pas encore été authentifié.
L’affaire a pris une dimension nationale car Barack Obama lui-même a réagi. “Lorsque des ignorants se vantent de leur ignorance, il n’y a pas grand chose à faire sinon de les laisser parler”, a déclaré le président américain lors de sa visite en Malaysie.
Magic Johnson, la légende des Lakers, s’est montré indigné sur Twitter et a fait savoir qu’il n’assisterait plus à un match des Clippers tant que Sterling en serait le président.
Nul ne sait comment cette conversation privée a été enregistrée et qui l’a remise au magazine people TMZ.
La direction des Los Angeles Clippers a invoqué une vengeance ourdie par Vanessa Stiviano.
Déjà condamné pour discrimination contre des afro- et des hispano-américains, Donald Sterling a fait savoir dans un communiqué que cette conversation “ne reflétait en rien ses croyances”.