Connectez-vous
Senxibar

Vidéo-Touba: Deux maisons de Cissé Lô , sa boulangerie et son 4X4 tous réduits en cendres


Samedi 21 Juin 2014

Le monde s’effondre sur Cissé Lo. Les dernières infos reçues, après que ces deux maisons ont été incendiées sous l’œil impuissant des forces de l’ordre, voilà que sa boulangerie récemment installée au marché Ocass subit le même sort.
 
Les jeunes, armés de torches et de boites d’allumettes ont mis le feu et regardé l’entreprise se consumer intégralement par les flammes. Le véhicule 4X4 du député a lui aussi été flambé et la foule est partie à la recherche d'une troisième maison que certains ont prêté à Moustapha Cissé Lô. 

Cette maison se trouverait derrière l’héliport de Touba. Un homme a été sauvagement blessé par une machette et il se trouverait, selon nos sources, entre la vie et la mort à l’hôpital Matlaboul Fawzaini. Les petits-fils de Serigne Touba, par la voix de Serigne Amsatou M'backé, fils de Serigne Abdoul Ahad M'backé ont décidé, au terme d’une réunion, de ne plus se laisser faire. Pour lui et ses parents, il ne sera plus question de permettre aux uns et aux autres de tenir des propos désobligeants à l’encontre de leurs marabouts.

Le reste de la famille du député a été exfiltrée par les forces de l’ordre venus en renfort de Thiès.
 
dakaractu




1.Posté par Atypico le 21/06/2014 00:57
Voila la question que je posai ce matin sur le site Leral qui a été censurée aprés avoir lu que se tenait une réunion pour décider de la lapidation de Cisé Lô que je critique avec ou sans humour régulièrement :

"Il est inadmissible de laisser ces petits gangster new look qui se drapent dans la religion pour jouir au maximum des biens matériels ici bas , instituer au Sénégal une justice,privée.et envisager, sans que les autorités républicaines n'interviennent , la lapidation d'un citoyen sénégalais, aussi fautif puisse - t - il être ou paraître. Seule la justice de la république, seul l'état de droit est en mesure de trancher les différents entre les habitants du pays. Mais quand on laisse, par lâcheté politique et par électoralisme, à une famille ( mafia en Italien) religieuse ou pas, la gouvernance d'une partie du territoire de la nation, on doit s'attendre à voir les membres de cette famille chercher à imposer à tel ou tel ,leurs propres lois arbitraires référées ou pas à une interprétation du Coran. Que le ministre de l'intérieurn s'il est vraiment un républicain rappelle à ces voyous politico religieux affairistes, à la loi sénégalaise ! Vite et fort ! L'unité et la liberté d'expression de tous les citoyens sénégalais sont une nouvelle fois mis en danger".

voilà la version qui a été acceptée :"Vous trouvez normal que des habitants d'une partie du Sénégal se sentent autorisés à envisager la lapidation d'un autre citoyen sénégalais aussi fautif soit - il, donc à faire leur...

2.Posté par Atypico le 21/06/2014 00:59
Voilà la version qui a été acceptée :"Vous trouvez normal que des habitants d'une partie du Sénégal se sentent autorisés à envisager la lapidation d'un autre citoyen sénégalais aussi fautif soit - il, donc à faire leur propre justice sans que les autorités de l'état républicain de l'état de droit, donc le ministre de l'intérieur et de la justice ne les rappellent à l'ordre républicain, au fait qu'ils doivent s'en remettre àux juges de la République pour régler leur différents entre citoyens sénégalais? . C'est ici la question de l'unité de la nation, du respect des lois de la république et de la liberté d'expression de chaque citoyen qui est posée et qu'il faut ici hercher à protéger, même et surtout si on déteste les comportements et propos abusifs de ce triste monsieur Lô, même et surtout si certains se réfèrent à une interprétation du saint Coran."
Il est temps de se réveiller non ?

3.Posté par narou le 21/06/2014 21:30
PHARMACIE TRADITIONNELLE NAROU SERIGNE FALLOU MBACKE
MOUHAMED FALL NAROU SERIGNE FALLOU MBACKE
LE GRAND TRADI-PRATICIEN
Vous présente ses produits
1- Légui-Légui : fait à base d’aliments et de plantes ce produit permet une survie des veines en un temps record, durcit et allonge le pénis en érection, lutte contre le mauvais sort, infligé aux hommes dans les ménages (khali) et permet de satisfaire sa partenaire lors des rapports sexuels.

2- Joni-Joni : c’est un produit qui a un effet direct et immédiat pour les rapports sexuels ; communément appelé Bourou katane ce produit à dose naturelle, est fait à base de mil et de plantes. Sans effet secondaire il est utilisable pour toutes les tranches d’âges.

3- Ndank- Ndank : Comme son nom l’indique c’est un produit qui travaille doucement et surement la puissance sexuelle pour tous t’âge, il durcit le Pénis et donne de l’appétit sexuel. Ses ingrédients naturels assurent l’assistance aux utilisateurs.

4- Réne-Bi : Composé exclusivement de calcium et de magnésium, le produit Réne-bi assiste tous les os du corps leur rend plus solide. Ce produit qui traite les pertes blanches et permet aux femmes d’être stable avec leur cycle menstruel, augmente de façon considérable le sperme chez les hommes en les donnant aussi de l’appétit.

5- Hémorroïde :

- c’est une composition multiple on y trouve des plante du mil et d’autres astuces. Ce produit qui traite de l’hémorroïde interne et externe chez l’individu, agit directement au niveau du sang pour lutter...

4.Posté par Atypico le 22/06/2014 19:37
Monsieur Cissé Lô dit avoir perdu 1 milliard dans cette "affaire" . Il est tellement stupide qu'il ne voit pas, pas plus que Macky, que Le Sénégal lui, dans cet acte criminel et surtout dans ce nouvel acte de soumission de son exécutif devant ces chefs religieux mourides, est en train de perdre ce qui restait de ses fondations et repères républicains! C'est là une perte d'une autre importance, incommensurable et qui ouvre la voie à un délitement de la nation !

Nouveau commentaire :
Facebook

Senxibar | SenArchive | Sen Tv | Flash actualité - Dernière minute | Politique | Société | Economie | Culture | Sport | Chronique | Faits Divers | Opinion | International | Sciences et Santé | Médias | Ils l'avaient dit | Emploi | Ramadan | Perdu de vue | Echos du tribunal | A la une | Achaud | resultats2012 | JOB | Theatre