Sen Tv
[ Video] Promotion supposée de l’inceste chez les Bedik : le ministre de la Culture crache du venin sur Bessel Bass de Tfm
Lundi 24 Mars 2014
«Faut pas mettre n’importe quoi à la télévision?» ! Le coup de gueule est du ministre de la Culture, Abdoul Aziz Tall qui parle d'insulte et de caricature, fustigeant les propos tenus par l’animatrice de Tfm, Bessel Bass sur le peuple Bedik, dans un reportage diffusé dans l’émission matinale « Yewu leen ». Parce qu’au Sénégal, « la question de la minorité ethnique est très sensible », il y a des sujets qu’il ne faut pas aborder sans en maîtriser les contours, semble conseiller le ministre cité par Sud Quotidien, ce lundi.
« Chaque ethnie à son défenseur. On ne peut pas parler d’un sujet qu’on ignore», (...) « Quand on ne connait pas un sujet, un professionnel en général n’en parle pas. Il parle d’un sujet qu’il maîtrise de fond en comble. Parfois même il ne parle pas de fond en comble si le sujet peut déchirer les gens», a-t-il poursuivi. Lors d'une rencontre avec les autorités religieuses et coutumières de la région de Kédougou, Abdoul Aziz Tall s'est toutefois engagé à «restaurer l'honneur de cette ethnie».
Adama Cisse
Nouveau commentaire