Autres articles
Sen Tv
Vidéo- Pour réclamer justice- Le père des jumelles menace de s’immoler par le feu
Vendredi 17 Octobre 2014
Les autorités de ce pays ont intérêt à réagir le plus rapidement possible pour éviter un troisième drame dans cette affaire des jumelles morte à la suite d’un défaut de prise en charge par les hôpitaux. En effet, Alioune Diome, père des jumelles menace de s’immoler par le feu si la lumière n’est pas rapidement faite dans cette histoire. Meurtri par le sort de ses enfants le père affirme avoir déposé une plainte à la division des investigations criminelles (Dic) et compte poursuivre jusqu’au bout. «Je n’hésiterai pas à venir m’immoler par le feu devant le siège du ministère de la santé et rejoindre mes enfants si la justice ne fait pas le nécessaire» a-t-il déclaré ce jeudi à Dakar en marge du sit-in du réseau des journalistes et animateurs pour le protection de l’enfance (Rejape) au micro d’IGFM.
Par ailleurs, Alioune Diome dénonce l’attitude des autorités sanitaires du Sénégal qui à l’Etat actuel des choses «n’ont pas levé le petit doigt pour intervenir». « Quel est le rôle de ces autorités» s’est interrogé Alioune Diome qui ne parvient pas à comprendre les raisons de leur silence face à un tel cas.
Pour rappel, Alioune Diome a perdu ses jumelles dans la semaine dernière. Enceinte de cinq (5) mois, son épouse a été informée que son accouchement était imminent lors d’une visite au centre de santé de Dalifort où elle s’était était rendue. Munie de son carnet, à cause des contractions qu’elle ressentait, on a déclenché le travail d’accouchement. A 21 heures elle accouche des jumelles.
Cependant Alioune Diome et sa femme ignorait que cet accouchement allait être le début du drame qui allait bouleverser leurs vies. En effet, en constatant que les bébés étaient logiquement prématurés et qu’ils devaient être mis sous couveuse, les médecins du centre de santé de Dalifort lui ont demandé de les amener dans un centre hospitalier plus adéquat.
Face à un manque de moyen cruel, la femme et ses nouveaux nés ont été embarqués dans une ambulance médicale et avec comme seule arme une note rédigée par un médecin. Ainsi, les parents des jumelles ont sillonné plusieurs hôpitaux de Dakar. De Pikine (au camp de Thiaroye) Principal, en passant par Le Dantec, Albert Royer, Fann et Cto, toutes ses structures sanitaires ont refusé de prendre en charge les bébés.
A l’hopital général de Grand Yoff, l’un des bébés, à bout de souffle, quitte ce bas monde vers les coups de 3 heures du matin. Le second le suivra deux (2) heures plus tard.
GFM
Abdoul Aziz Diop
Nouveau commentaire